Les femmes "cougars", un phénomène pas si répandu que cela

le - séduction
Les femmes "cougars", un phénomène pas si répandu que celaVoir les photos

Madonna, Claire Chazal, Demi Moore… Elles ont en commun d'être les ambassadrices du phénomène cougar. Mais les femmes "cougar", ces chasseuses d'hommes plus jeunes qu'elles, seraient rares et surtout des séductrices comme les autres d'après une étude récente.

Plus ils sont jeunes, plus elles sont amoureuses ! Les "cougars", ces femmes en perpétuelle recherche de partenaire jeune à se mettre sous la dent seraient finalement des mythes. Selon une enquête l'université de Cardiff publiée récemment et portant sur plus de 20 000 femmes de quatorze pays différents, le nombre de femmes cougars reste très marginal et se limite principalement au monde du show business. Loin de strass et paillettes, les femmes auraient besoin, pour se lancer dans une relation à long terme, d'un homme aussi âgé ou plus âgé qu'elle, qui lui assure sécurité matérielle et affective.

C'est plutôt les hommes qui auraient des tendances "cougar" et qui, avec l'âge sont de plus en plus attirés par une compagne plus jeune. Pour le Dr. Michael Dunn, psychologue en charge de l'étude, le phénomène cougar a pris une ampleur médiatique qui ne correspond pas à une réelle évolution des rapports entre les hommes et les femmes. Selon le chercheur : "Les résultats de notre recherche remettent en cause ces affirmations. Bien qu'il y ait quelques variations culturelles aux extrêmes, les résultats montrent clairement que les femmes, de toutes catégories d'âge et de milieux socio-culturels, visent des mâles de leur âge ou plus âgés".


 
 
A lire aussi Les clips qui ont marqué les années 90

Les clips qui ont marqué les années 90

Backstreet Boys, Britney Spears, Spice Girls... Par ici les clips les plus mémorables des années 90.