Apprenez à gérer au mieux vos premiers rendez-vous

le - amour
Apprenez à gérer au mieux vos premiers rendez-vousVoir les photos

Les premiers mails - tout comme les premiers propos échangés autour d'une tasse de café - ne sont que des préliminaires : les deux personnes sont encore des inconnues l'une pour l'autre, elles ne se connaissent pour ainsi dire pas.

Vous avez très vite été charmé par son humour et son style, mélange d'intelligence et de compréhension. Et vous recevez soudainement un mail contenant des allusions bizarres et des questions sur vos préférences sexuelles ! Une fois passé le moment d'embarras, vous devez prendre une décision : essayer de comprendre ou abandonner.

Que dire ?

Vous devez savoir clairement ce qui compte le plus pour vous : quelles sont les informations que vous voulez obtenir dès le début, et quelles sont celles que vous préférez découvrir au fil du temps. Soyez prudent mais restez ouvert et attentif !

Sachez identifier les affinités

Un être humain ne se résume pas à son curriculum vitae ! La manière d'écrire, le ton employé, en disent souvent bien plus long sur une personnalité. Optez pour une approche personnelle, réagissez aux propos de l'autre, cherchez des points communs...

Gardez les pieds sur terre

Quand les échanges s'intensifient et que les premiers sentiments s'éveillent, grande est la tentation de "tout dire". Faites attention. Ce qui fait le charme d'une nouvelle rencontre - virtuelle ou pas - c'est justement sa légèreté. Un petit conseil : évitez les excès. Vous pouvez parler de tout, mais faites-le de manière détendue, car c'est la meilleure façon d'en arriver aux points importants.

Le syndrome du "Grand Amour"

Même s'il est très répandu et très attirant, ne tombez pas dans le piège du romantisme : parler d'amour dès le début ou chanter sur tous les tons les louanges de la vie au risque d'en effrayer plus d'un ! Une relation virtuelle se développe à deux: elle évolue en fonction des deux personnes et chacun s'y oriente en fonction de l'autre.

Et maintenant ?

Trop insister, trop vite, pour obtenir un numéro de téléphone ou une adresse n'est pas du meilleur goût. Si vous laissez à la relation le temps de se développer et si vous constatez que votre partenaire s'intéresse lui aussi à la relation naissante, tout se fera naturellement.


 
 
A lire aussi VIDEO Kim Kardashian enceinte : Ray J chante leur sex-tape

VIDEO Kim Kardashian enceinte : Ray J chante leur...