Séduction : Que faire d'un amour de vacances ?

le - conseil
Séduction : Que faire d'un amour de vacances ?Voir les photos

Il sent bon le sable chaud, elle est dorée à croquer, mais votre coup de coeur de l'été a peut-être une date de péremption... Rien de plus fragile que les amours de vacances ! Comment se préparer à garder le contact à la rentrée ?

Faut-il vraiment faire durer cette relation ?

Réfléchissez bien avant de vous organiser pour revoir votre amour de vacances. Cela vaut-il vraiment le coup de vous emballer ? Partagez-vous les mêmes centres d'intérêts, les mêmes valeurs ? "Durant les vacances, on va plus facilement à la rencontre de l'autre, explique la psychologue clinicienne Marjorie Labrune. Nous sommes en contact avec des personnes qui ne nous ressemblent pas, qui ont des traits de personnalité que l'on n'accepterait pas pendant l'année. Mais à la rentrée, nous sommes rappelés à l'ordre par la réalité, par notre culpabilité d'être avec quelqu'un qui ne nous correspond pas !".

Souvenez-vous qu'un couple en vacances ne fait face à aucune contrainte, nos pulsions nous poussent à vivre des amourettes et les différences sont gommées. Les déconvenues peuvent donc être cuisantes à la rentrée. Deuxième précaution à prendre : lui demander ce qu'il(elle) pense de vous. Certain(e)s ne vont pas hésiter à vous déclarer que vous n'êtes qu'un aimable divertissement. D'autres en profiteront pour vous faire une déclaration entre deux effluves de monoï.

Passez à l'offensive

En vacances, vous repartez à zéro, faites table rase du passé ! "Ne parlez pas de projets d'avenir, dites juste que vous appréciez la période que vous passez ensemble" conseille Marjorie Labrune. Après quelques jours, vous sentirez si le courant passe vraiment entre vous, s'il faut pousser plus avant les opérations. "Proposez-lui de vous rencontrer de nouveau, sans parler de sentiments qui pourraient faire peur à ce stade de la relation", préconise la psychologue. Vous pouvez lui expliquer que vous connaissez une amie dans la ville dans laquelle il(elle) habite, afin de tester son envie de vous revoir.

Si cette idée l'enthousiasme, ou mieux, s'il(elle) vous propose de vous héberger, c'est bon signe ! S'il(elle) vous répond uniquement qu'il y a un beau musée dans sa ville, cessez vos efforts. Vous n'êtes pas sûr(e) de vouloir qu'il fasse partie de votre vie, mais vous le(la) trouvez tout de même fort à votre goût ? Proposez-lui de vous rejoindre dans un autre endroit aux prochaines vacances. Evitez de prévoir de communiquer par mail, car le contact se rompt facilement sur le réseau ! Préférez le téléphone. Et pensez à la poste, afin de lui envoyer des photos de votre été, un prétexte astucieux pour rester en contact ! Bonnes vacances en duo !


 
 
A lire aussi Ariana Grande : une diva qui souhaite la mort de ses fans

Ariana Grande : une diva qui souhaite la mort de...

Pas encore installée dans le paysage audiovisuel que déjà Ariana Grande se prend pour ce qu’elle n’est pas. La...