Séduction : Fantasmer au travail, c'est possible !

le - Monde professionnel
Séduction : Fantasmer au travail, c'est possible !Voir les photos

Les Français ne font pas que bûcher sur leurs lieux de travail. Ils y fantasment aussi ! Et pas qu'un peu…

La moitié des salariés ont confessé dans une récente étude réalisée par Monster, site de recrutement en ligne, avoir déjà fantasmé sur leurs collègues de travail.

34% n'y penserait que quelquefois et 16% des travailleurs avoueraient s'accorder quelques instants de rêveries peu professionnelles mettant en scène leurs collègues.

Faut-il mélanger l'amour et le travail ?

Il arrive aux Français de flirter apparemment en pensant. En effet, pour 46% des salariés, une relation au travail est à double tranchant : mieux vaut tranquillement l'éviter lorsqu'elle s'érotise. Pas le temps de flâner, le temps c'est de l'argent, et il faut donc travailler. S'il existe une règle d'or à ne pas enfreindre au boulot, c'est précisément celle-là.

Pour Bruno Brémond, Directeur Général de Monster France et Europe du Sud, l'entreprise est un vivier à rencontre.

Il explique : "Chacun passe aujourd'hui une grande partie de son temps au bureau, souvent même plus avec ses collègues qu'avec ses proches. Les intérêts communs (secteur, formation, expériences) et les pots et séminaires d'entreprise favorisent le développement de relations informelles, source de rapprochement. Il est donc inévitable que des fantasmes naissent et que des sentiments puissent éclore à l'égard de ses collègues."

Pourtant, il faudrait s'habituer à garder la tête froide et à ne pas succomber à la dangereuse tentation par ambition, tempère l'expert. "S'il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter, gare à ne pas succomber à la tentation. L'exercice peut s'avérer dangereux pour l'évolution de sa carrière dans l'entreprise"

A méditer !


 
 
A lire aussi Les moments les plus mémorables des MTV VMAs

Les moments les plus mémorables des MTV VMAs

Le baiser de Madonna et Britney Spears, le twerk de Miley Curys et Robin Thicke, le couple Kanye West et Amber...