Ciné : 3 bandes-annonces pour 1 jour de sortie

le - A voir

Contagion

Revoilà Steven Soderbergh avec un casting lourd et on exagère pas un brin : Gwyneth Paltrow, Marion Cotillard, Matt Damon, Jude Law, Laurence Fishburne et Kate Winslet sont tous les héros de ce thriller bactériologique où des centaines de milliers de personnes se mettent soudainement à cracher leurs poumons avant de mourir en un temps record d'un nouveau virus qui affole le monde. Entre la sauvagerie de la masse animée par son seul instinct de survie, la survie épique d'une poignée de messieurs tout-le-monde, la course contre la montre pour dégoter un vaccin ou encore les recherches pour remonter à la source du virus mortel, Soderbergh dilue son sujet en multipliant les destins qui parfois ne se croiseront jamais. Le sujet est fort, la tension est là, dommage que le scénario n'ait pas été suffisamment ficelé pour échapper à la mortelle contagion.

Toutes nos envies

Philippe Lioret fait partie de ces réalisateurs qui aime filmer la détresse sociale sans pour autant tirer dans le misérabilisme et on aime la délicatesse de ses pellicules. Après Welcome, Lioret retrouve Vincent Lindon pour Toutes nos envies où il s'attaque au surendettement et à la maladie d'après une œuvre d'Emmanuel Carrère. Marie Gillain, en combattive condamnée est touchante de justesse et l'amitié hors du commun qu'elle va tisser avec Lindon est contée sans pathos avec un cinéma simple. Une nouvelle fois, en filmant un individu lambda embarqué dans une lutte contre le système, Lioret dépeint un tableau de notre époque plein de bon sens qui vous fera passer un très bon moment ciné.



Mon pire cauchemar

Anne Fontaine a réuni Isabelle Huppert et Benoit Poelvoorde sur l'adage les opposés s'attirent. Lui est un manutentionnaire belge au chômage qui lève le coude à la moindre occasion, elle est directrice un peu bourgeoise d'une éminente fondation d'art contemporain. Effectivement, tout les oppose. Ce sont leurs enfants respectifs qui vont les faire se rencontrer et bien que le duo soit alléchant, les dialogues sont trop lourdingues pour que le film nous accroche vraiment. On tombe assez vite dans la caricature mais on ne fera pas les fines bouches pour autant, Huppert qui donne la réplique à Poelvoorde, on adopte.


Steven Soderbergh : Article liés

 
 
A lire aussi VIDEO Kim Kardashian enceinte : Ray J chante leur sex-tape

VIDEO Kim Kardashian enceinte : Ray J chante leur...