Mathieu Kassovitz s'en prend à Sarkozy et à l'UMP

le - coup de gueule
Mathieu Kassovitz s'en prend à Sarkozy et à l'UMPVoir les photos Photo:Starface

Après le cinéma, place à la politique ! Non, Mathieu Kassovitz n'a pas décidé de changer de professions, il s'est juste trouvé de nouvelles cibles sur Twitter : Nicolas Sarkozy et l'UMP.

"Si NS (ndlr : Nicolas Sarkozy) passe un deuxième tour la France est un pays de collabo neo fasciste. Il faut se débarrasser de ces fils de putes de l'UMP avec fracas", écrit-il dans un premier tweet qui donne le ton. Certes le langage est plutôt fleuri, les mots un peu forts mais bon, il exprime son opinion, c'est son droit.

Là où l'on comprend moins le raisonnement de l'acteur / réalisateur, c'est quand il écrit que "Voter c'est faire preuve de lâcheté". "La vulgarité c'est la prétention de ceux qui nous dirigent et affirment connaître les solutions. À droite comme à gauche ils n'ont aucune solution et nous amènent dans le mur. Voter c'est faire preuve de lâcheté", lâche-t-il. Twitter c'est pas mal pour les coups de gueule mais voter, c'est plutôt un bon moyen de faire valoir son opinion... Et de conclure : "Traiter ces gens d'enculés n'est pas une insulte. C'est un réflexe naturel".


Mathieu Kassovitz : Article liés

 
 
A lire aussi Stars : un beau roman d'amitié...

Stars : un beau roman d'amitié...

Ces stars ont choisi de s'entourer de personnes de confiance. Elles ont pris ainsi leurs meilleurs amis pour...