Classement : Les stars de la télé les mieux payées

le - salaires
Classement : Les stars de la télé les mieux payéesVoir les photos Photo:ABACA

Télé 2 Semaines a mené l'enquête et la conclusion est sans appel : la télé, ça rapporte ! Le magazine dévoile en effet cette semaine les salaires des journalistes, animateurs ou chroniqueurs stars du petit écran et les sommes s'envolent !

On apprend ainsi que Laurence Ferrari, que l'on verra ce soir animer aux côtés de David Pujadas le débat entre Nicolas Sarkozy et François Hollande, recevrait pas moins de 50 000 euros par mois ! Son confrère de France 2 serait lui rétribué de 18 000 euros tout comme Alessandra Sublet, la présentatrice de C à vous. Julien Lepers, suivrait de près la reine du 20 heures avec un joli chèque de 39 000 euros par mois soit 1 300 euros par émission. Côté The Voice, on s'en sort également pas mal puisque Jenifer aurait empoché 375 000 euros pour s'installer une saison durant dans le fauteuil de jurée de l'émission. Jean Pierre-Pernaut et Nikos Aliagas s'en sortiraient également très bien avec 35 000 euros mensuels, à une longueur derrière Stéphane Guillon et ses 36 000 euros.

Le Monsieur Foot de Canal +, Pierre Ménès, reçoit lui 160 000 euros par an (pas de conditionnel ici, le consultant n'a en effet eu aucun problème pour dévoiler ce que lui rapporte son expertise du ballon rond expliquant : "Je suis fier de ce que je touche. (...) En France, gagner de l'argent, c'est forcément malhonnête. Je le regrette. Il y a un rapport maladif à l'argent. Alors qu'on ne vole rien... Si on nous paie autant, c'est qu'on rapporte beaucoup"). 10 000 euros arriveraient tous les mois sur les comptes de Valérie Damidot et d'Elise Lucet, Eric Zemmour aurait lui le droit à 8 000 euros, soit deux fois plus que Loana qui aurait négocié son rôle de chroniqueuse dans Les Anges de la télé-réalité : le mag 4 000 par mois. Patrick Cohen et Jérémy Michalak gagneraient eux 6 000 euros par mois pour leurs chroniques dans C à vous.

Si l'on ajoute à cela les revenus perçus par certaines stars de la télé qui officient également à la radio, dans la presse ou dans la production, il y en a pour qui la fin du mois est vraiment très facile !


Laurence Ferrari : Article liés

 
 
A lire aussi Stars : un beau roman d'amitié...

Stars : un beau roman d'amitié...

Ces stars ont choisi de s'entourer de personnes de confiance. Elles ont pris ainsi leurs meilleurs amis pour...