Pete Doherty fait ses débuts d’acteur

le - Festival de Cannes
Pete Doherty fait ses débuts d’acteurVoir les photos

Pete Doherty, plus connu pour sa réputation sulfureuse que pour sa musique, s'essaye aujourd'hui au cinéma. En effet, le chanteur de trente-trois ans fait ses débuts d'acteur dans le film de Sylvie Verheyde, Confession d'un enfant du siècle, une adaptation du roman d'Alfred de Musset et projeté en avant-première au festival de Cannes dans la sélection Un Certain Regard.

L'ex de Kate Moss y interprète le rôle d'Octave, un dandy trahi par sa maîtresse, jouée par Charlotte Gainsbourg, et qui tombe dans la mélancolie et la débauche. En chemise blanche débrayée, grosse chaîne en argent, cravate rouge et chapeau vissé sur la tête, le chanteur des Babyshambles a enflammé la croisette ! Il a ainsi argumenté ce choix de scénario : "J'ai fait ce film d'abord pour le script. Je le confesse, je n'ai pas lu le roman de Musset mais j'ai trouvé l'histoire magnifique. Je ressens profondément la mélancolie et la décadence qui imprègnent les personnages. Mélancolie, décadence…C'est une bonne définition de ce que je suis dans la vie".

Un rôle parfaitement taillé pour lui dirons nous mais les critiques sont partagées. En effet, son jeu d'acteur dans le film est loin de faire l'unanimité. À en croire The Guardian, son interprétation du dandy philosophe est tout aussi catastrophique que le reste du film qui était insupportable !

On demande à voir le film pour en juger !


Pete Doherty : Article liés

 
 
A lire aussi Kris Jenner : robe ultra courte et fesses à l’air !

Kris Jenner : robe ultra courte et fesses à...

C’est ça le risque de sortir avec une robe aussi courte ! La belle Kris Jenner (du haut de ses 58ans) nous a...