Beauté : Kure Bazaar, des vernis beaux et écolos

le - coup de coeur
Beauté : Kure Bazaar, des vernis beaux et écolosVoir les photos

Si l'offre en cosmétique écolo et éthique se diversifie, niveau vernis à ongles, c'était plutôt le désert. Certes, on en trouvait mais les couleurs n'étaient pas vraiment folichonnes et, côté tenue, c'était plutôt calamiteux. Heureusement, Kure Bazaar est arrivé !

Avec des formules jusqu'à 85 % naturelles, cette marque créée par le mannequin Kartica Luyet qui, enceinte, n'avait plus envie d'inhaler leurs vapeurs de produits chimiques, marque un grand changement. Décidée à proposer des vernis aussi naturels que possible et tendance, elle a planché durant plusieurs années sur une formulation qui satisferait les beautystas les plus exigeantes. L'utilisation de substances chimiques issues de la pétrochimie a été sensiblement diminuée et Formaldéhyde, Phtalate de dibutyl, Camphre synthétique et Toluène carrément bannis. A la place, on retrouve de la pulpe de bois, du coton, du maïs, de la pomme de terre et du blé. Résultat, vingt-six teintes éthiques ont ainsi été créées ainsi qu'une base, un top-coat et un transparent.

Doux pastel, rouge vibrant, rose pop, bleu électrique, orange pétillant ou encore beige chic, la palette est variée, l'odeur agréable et la tenue impeccable. Kure Bazzar entre par la grande porte et fait même du bruit jusqu'à Hollywood où elle a récemment été adoubée par Rachel Zoe, la grande prêtresse du look outre-Atlantique. Nous, on craque pour le bleu-gris de Hipster, le orange vibrant d'Afrika et le côté rock'n'roll de Stone Wash. Et vous ?

Vernis Kure Bazaar, 16 euros.

A retrouver au Bon Marché (site et magasin où l'on en profite pour faire un tour au Nail Bar Kure Bazaar), chez Mademoiselle Bio et chez Ecocentric.

Sélection Kure Bazaar


 
 
A lire aussi Quand la culture pop influence la mode

Quand la culture pop influence la mode

Elles nous ont marqué avec leur musique, mais surtout leur style ! Voici celles qui ont révolutionné le monde de...