Beauté : Le Lush Spa, nouveau temple beauté et bien-être

le - coup de coeur
Beauté : Le Lush Spa, nouveau temple beauté et bien-êtreVoir les photos Photo:Lush

LE CONCEPT
Niché au cœur du Marais, le Lush Spa, le premier du genre en France, était attendu au tournan. Si on ne vante plus les mérites de leurs fameux cosmétiques faits main, le passage aux soins en cabine nous réserverait-il le même émerveillement et la même satisfaction ? Pour répondre à cette question nous sommes allés tester le Validation Facial, le soin star des Lush Spa à travers le monde. Mark Constantine, le directeur de Lush, l'a baptisé ainsi après avoir visionné un court-métrage intitulé Validation et dans lequel les personnes bien dans leur peau irradiaient de beauté. Son but : nous faire quitter le Lush Spa, bien dans notre peau, dans notre tête et dans nos baskets. Une mission audacieuse remplie de A à Z !

LE DECOR
C'est par la boutique que l'on fait son entrée et, déjà, les sens sont en émoi. Les couleurs fusent, les parfums se mêlent, nous voilà en condition. Dans l'arrière boutique se trouve le spa ou plutôt le cottage. C'est installé autour d'une table en bois, dans la cuisine, que l'on fait part de nos attentes à notre magicienne du jour, Malika. On connait l'importance que la marque accorde à la nature et, dans une démarche responsable, tous les objets de décoration ont été chinés et les meubles sont tous fabriqués avec du parquet victorien. Une belle manière d'allier recyclage et cachet !

Lush Spa

LE SOIN
Un régal ! Une fois un petit questionnaire rempli (il restera confidentiellement dans les tiroirs du spa et permettra de jauger l'évolution de votre peau et de votre esprit au fil de vos pauses beauté), on fait son marché dans la boutique. Munie de sa palette d'ardoise, Malika, nous guide à la recherche des soins qui correspondent le mieux à notre type de peau. On teste les parfums, les textures et on récolte tous les trucs et astuces sur tous les produits Lush. Une fois notre petit marché fini, direction la cabine subtilement éclairée à la bougie. Avant de commencer, on nous présente une jarre de fruits frais fraichement découpés dans laquelle est déposée un peu de glace carbonique qui est ensuite activée l'eau bouillante. Des volutes de vapeur se créent, ça fait un effet bœuf ! Afin de soigner l'esprit et le corps, une bande originale a été créée pour que l'on soit parfaitement dans le bain. Son des vagues, musiques irlandaises, rires : on s'évade. Pas d'appareils de torture en vue, tout est dans le toucher. Massages délicats, effleurements avec des galets froids, pierre chaude déposée sur le ventre, les expériences sensorielles se multiplient, c'est le rêve !

Lush Spa

Afin de faire circuler l'énergie et pour un confort maximal, Malika pense également à replier nos jambes à la moitié du soin. Une fois le soin terminé, on déguste notre décoction de fruits qui ont infusé. Un petit passage par la salle de bain où l'on trouve une douche et tout ce qu'il faut pour se démaquiller, se remaquiller et se parfumer et nous voilà de nouveau attablés dans la cuisine de notre cottage. Les soins que nous avons choisis n'ayant pas été utilisés dans leur totalité, on récupère notre sérum solide Etat de Grâce, notre démaquillant Ultrasimple et notre nettoyant visage Herbalisme avant de repartir sans repasser par la boutique (il existe une porte de sortie sur le côté) afin de rester dans  notre bulle.
 
NOTRE AVIS
C'est oui, oui et re-oui ! Si l'on a nos bonnes adresses, jamais un spa ne nous avait fait une telle impression. Quant au soin, il a rempli toutes ses promesses. Le visage est lumineux et la peau plus pulpeuse. Niveau esprit, le lieu, les parfums envoutants, la musique et le soin ont fait leur effet : on est apaisé après ce break en pleine campagne anglaise et, le must, on est vraiment bien dans ses compensées et dans ses pensées !

Lush Spa Paris, 18 rue Vieille du Temple, 75 004 Paris.
Validation Facial, 30 minutes d'échange et 50 minutes de soin 90 €.
PLus d'infos sur le site du Lush Spa Paris


 
 
A lire aussi Le selfie au lit

Le selfie au lit

Au réveil ou avant de s'endormir, les célébrités partagent leurs selfies au lit.