Peter O'Toole prend sa retraite

le - légende
Peter O'Toole prend sa retraiteVoir les photos

Peter O'Toole, l'acteur de Lawrence d'Arabie, a décidé de prendre sa retraite. L'Irlandais est considéré comme un très grand acteur, aussi bien de théâtre que de cinéma. Celui qui avait commencé sa carrière dans les années 60 a décidé de tirer sa révérence cinquante ans après avoir interprété le rôle titre dans le fameux film de David Lean, chef-œuvre du cinéma où il a crevé l'écran.

"Ma vie professionnelle d'acteur, à l'écran et sur scène, m'a apporté le soutien du public, l'épanouissement émotionnel et le confort matériel  […]  Elle m'a amené au contact de gens merveilleux, de bons compagnons avec qui j'ai partagé le lot inévitable qui échoit à tous les acteurs : les flops et les succès. Cependant, je crois que chacun doit décider de lui-même quand il est temps de s'arrêter. C'est pourquoi je dis adieu à la profession, les yeux secs et avec une profonde gratitude", a-t-il déclaré dans un communiqué.

Peter O'Toole a été nominé huit fois aux Oscars, sans jamais remporter la récompense suprême (c'est un record). Il a cependant reçu un Oscar d'honneur en 2003 et a gagné plusieurs Golden Globes. Ces dernières années, l'acteur s'est plutôt illustré dans des seconds rôles. On l'a notamment vu aux côtés de Brad Pitt dans Troie, où il incarne le roi Priam. On devrait le voir encore dans deux films, Catherine d'Alexandrie et Marie Mère du Christ, qui sont actuellement en post-production.

O'Toole, qui fêtera ses 80 ans le mois prochain, va à présent se consacrer à la rédaction du troisième volume de ses mémoires. Avec une carrière comme la sienne, on peut être sûr qu'il en aura des choses à raconter et que son temps sera donc bien occupé !


Toutes les émissions : Article liés

 
 
A lire aussi VIDEO Kim Kardashian enceinte : Ray J chante leur sex-tape

VIDEO Kim Kardashian enceinte : Ray J chante leur...