Koh-Lanta : La saison douze arrive en septembre

le - rentrée
Koh-Lanta : La saison douze arrive en septembreVoir les photos Photo:TF1

Si nous vous disons Malaisie, vous visualisez ce petit pays d'Asie du sud-est, sa capitale Kuala Lumpur, ses plages blanches, ses palmiers et l'eau turquoise... En somme, vous imaginez une destination de rêve où il y fait bon vivre. Pourtant, cet environnement tropical réserve moult surprises et c'est en ce lieu que l'équipe de Koh-Lanta a décidé de tourner la saison douze de l'émission !

C'est au large de Kota Kinabalu, ville malaisienne située au nord de l'île de Bornéo, que le tournage s'est déroulé et a duré en tout quarante-huit jours, entre les mois d'avril et mai 2012. Dans cette nouvelle saison, qui n'a compté aucun abandon, on retrouvera vingt candidats séparés en deux équipes de huit candidats. Les quatre restants arriveront tout d'abord sur "l'île des bannis", grande innovation de cette saison, et, devront "se vendre" afin de rejoindre soit l'équipe des Mawar soit celle des Sungai. Ce principe de mettre de côté des candidats qui doivent ensuite se faire accepter dans l'une des deux équipes pour espérer prendre part au jeu n'est pas sans rappeler le concept de Survivor, l'émission de télé-réalité américaine.

L'autre nouveauté de cette édition est le fait que les participants pourront éliminer deux candidats lors des conseils. Toutefois, la nouvelle saison garde certaines règles de la précédente comme le vote noir et les colliers d'immunité. En outre, Denis Brogniart, toujours fidèle au poste, a dévoilé lors de la conférence de presse qu'il a donnée ce matin que "sur quarante jours de tournage, il y a eu une trentaine d'orages. Du jamais vu !". Il faut dire qu'en Malaisie la saison des pluies s'étend jusqu'au mois d'avril. Les candidats ont donc dû faire face, non seulement aux diverses épreuves imposées par le jeu mais aussi aux intempéries !

Koh-Lanta nous réserve de belles surprises pour la rentrée. Entre les candidats qui étaient, selon les dires du présentateur, plus motivés que jamais, un environnement capricieux et des épreuves toujours plus éprouvantes, la nouvelle saison devrait cette année encore faire grimper l'audimat !

La douzième saison de Koh-Lanta en Malaisie sera diffusée sur TF1 à partir du mois de septembre.


Denis Brogniart : Article liés

 
 
A lire aussi VIDEO Kim Kardashian enceinte : Ray J chante leur sex-tape

VIDEO Kim Kardashian enceinte : Ray J chante leur...