Finale de Masterchef 2012 : Les résultats !

le - résultats
Finale de Masterchef 2012 : Les résultats !Voir les photos

Après onze semaines d'épreuves intenses entre tous les candidats, Ludovic remporte la finale de l'édition 2012 de Masterchef. Cette fois-ci, le mode de notation change : les deux candidats sont notés à l'issue de chaque épreuve. Celui qui récolte le plus de points gagne.

Dans le premier challenge avec la boîte mystère, Pierre et Ludovic convainquent tous les deux le jury avec leur présentation.  « C'est peut-être la plus belle réalisation que vous ayez faite depuis le début » lance Yves Camdeborde à Pierre. Dans la deuxième épreuve, les deux finalistes doivent servir un plat à 30 invités (les anciens candidats, producteurs, etc…). La banane de Ludovic remporte l'épreuve avec 43 points pour son veau « parfait » contre 17 pour Pierre et sa pana cotta en dessert.

Pour la dernière épreuve, Pierre et Ludovic se rendent à Reims dans un hôtel sous la direction du chef étoilé Philippe Mille. Ils doivent cuisiner une entrée, un plat et un dessert pour leurs proches et pour le jury. Foie gras, cochon de lait entier et ananas sont choisis par 3 jurés pour être cuisinés.

« Un boulot de titan » pour Ludovic et une purée « géniale » pour Pierre

Avec sa « jolie petit entrée », le jury est séduit par le foie gras de Pierre. Celui de Ludovic est , selon eux, moins esthétique mais bon. Sébastien Demorand qualifie le cochon de Ludovic de « boulot de titan » et le dressage de son assiette semble séduire tout le jury. Le cochon de Pierre est fortement apprécié pour sa purée « géniale » et son jus « remarquable ». Au tour du dessert. L'ananas de Ludovic est bien servi mais il est trop absent selon le jury. Résultats de l'épreuve : 67 points pour Pierre contre 63 pour Ludovic.

108 jetons sont décomptés pour Pierre. Cependant, c'est bien le nordiste Ludovic qui est sacré Masterchef 2012 avec 126 points.       


Toutes les émissions : Article liés

 
 
A lire aussi Pressée de prendre de l'âgé ?

Pressée de prendre de l'âgé ?

Faites-vous partie de ces personnes qui se comportent d'une manière qui ne correspond pas à leur âge ?