Rihanna : Le message codé de son nouveau clip

le - vidéo

Chaque chanteuse a sa propre manière de présenter ses nouveaux clips. Il y a ceux qui dépassent les limites de la provocation et qui se retrouvent censurés, comme celui de No Doubt,et il y a ceux qui sont plus personnels, presque autobiographiques. Il semblerait que Rihanna ait choisi la deuxième voie.

Plusieurs lectures sont possibles

 En effet, le clip de Diamonds, le premier single de son nouvel album Unapologetic, est truffé de références et allusions à son histoire avec Chris Brown même si le premier plan de Rihanna roulant des diamants dans du papier de cigarette renvoie plutôt aux joints, spécialité de Lady Gaga « reine du cannabis » !

Ensuite viennent les fameuses références à Chris Brown : on voit RiRi tenir la main d'un homme qui a des tatouages sur tout le bras. Ça ne vous rappelle pas quelqu'un ? Ce n'est pas tout puisque il y a également des scènes où la chanteuse affolée fuit une voiture qui la pourchasse. Une allusion à son agression ? Ombres et lumières se mêlent également dans le clip comme une référence à la vie et la personnalité de la Barbadienne. À la fin du clip, on voit une Rihanna flottant dans l'eau, visiblement sereine.

Quoiqu'il en soit, ce clip laisse libre cours à différentes interprétations. Jugez par vous-même !


Rihanna : Article liés

 
 
A lire aussi Les décoltés XXL de Kim Kardashian

Les décoltés XXL de Kim Kardashian

Quoi de mieux pour célébrer le 34ème anniversaire de Kim ?