Thomas élu meilleur pâtissier sur M6

le - finale
Thomas élu meilleur pâtissier sur M6Voir les photos Photo:Capture d'écran M6

Il y a plus d'un mois, Ludovic remportait la finale de Masterchef sur TF1. Lundi 17 décembre, la finale de l'émission  Le Meilleur Pâtissier est à son tour diffusée sur M6. Le gagnant de cette première édition pourra prendre des cours de cuisine et surtout publier un livre de ses plus belles recettes. Occasion en or pour un amateur de cuisine !

Après une sélection parmi les 5 candidats de cette finale, deux pâtissiers amateurs devaient passer deux épreuves : une « signature » et une « technique ». La première consiste à réaliser leurs gâteaux fétiches qu'ils ne rataient jamais. La seconde est notée sur la technique de réalisation du Saint-Honoré. Les dernières épreuves de Le meilleur patissier opposaient Thomas et Sébastien.

Thomas gagne l'épreuve technique du Meilleur Pâtissier

À la fin de l'épreuve technique, Cyril Lignac et Mercotte ont critiqué les deux réalisations. Ainsi, pour Cyril, « c'est pas anodin » et si on appelle Sébastien « macaron man » c'est parce que la pièce montée qu'il a réalisée est composée de « macarons réussis ».

Du côté de Thomas, « la crème est délicieuse, elle se tient. Mais c'est souvent trop sucré » lance Cyril Lignac au pâtissier amateur. Malgré ce détail, Thomas gagne la du  Meilleur Pâtissier de M6.

On a hâte de suivre ses prochaines recettes et de prendre 20 kilos !


Toutes les émissions : Article liés

 
 
A lire aussi Classement Actustar des plus grandes actrices des dernières décenies

Classement Actustar des plus grandes actrices des...

Voici le classement Actustar des plus grandes actrices qui ont fait le cinéma de ces dernières décennies.