Nouvelle Star 2012 fait un record d’audiences sur D8

le - télé-réalité
Nouvelle Star 2012 fait un record d’audiences sur D8Voir les photos Photo:Compte Facebook de Nouvelle Star

On doutait de l'efficacité et du succès du retour d'anciennes émissions de télé-réalité comme la Star Academy 2012 ou Nouvelle Star. Jugées has been dès l'annonce de leur come back, on leur avait déjà promis un futur avorté et ce pour plusieurs raisons.

D'abord, le choix des chaînes de diffusion. Même si la TNT est de plus en plus suivie par des téléspectateurs qui délaissent les 6 chaînes nationales, les audiences des chaînes de la télévision numérique terrestre restent bien en-dessous de leurs concurrentes. Ensuite, l'autre raison est tout simplement l'audience de ces émissions de télé-crochet qui étaient en berne à la fin de leur vie sur TF1 et M6 d'où la raison de leur arrêt (à l'époque). Et pourtant…

Succès historique sur la TNT pour la Nouvelle Star 2012

Malgré un accueil critique assez mitigé, le buzz est bien là. Star Academy 9 sur NRJ 12 ainsi que Nouvelle Star sur D8 cartonnent !

Même si un épisode et demi avaient filtré dimanche soir sur D8, la diffusion de Nouvelle Star mardi soir a réussi non seulement l'exploit d'offrir à la chaîne sa meilleure audience mais en plus d'être le programme le plus suivi de l'histoire de la TNT en prime time. 1,7 million de téléspectateurs étaient ainsi scotchés devant leur télé mardi 1er janvier 2013.

On pense quand même que les casseroles improbables du casting ont joué une large part dans ce succès.


Toutes les émissions : Article liés

 
 
A lire aussi Les news de la semaine (du 25 au 30 août)

Les news de la semaine (du 25 au 30 août)

Sensualité, problèmes, jalousie... Par ici les news les plus marquantes de la semaine.