Star Academy 2012 : Le Prime de l’authenticité

le - récapitulatif
Star Academy 2012 : Le Prime de l’authenticitéVoir les photos Photo:Capture d'écran NRJ12

Comme on vous l'a annoncé, on a enfin pu compter sur la présence d'un artiste d'envergure internationale : Mika ! Cette présence a boosté tous les élèves, c'est d'ailleurs sur un medley de deux de ses chansons que le show a débuté. Entouré des élèves, Mika ouvre le bal avec les académiciens sur Relax, Rain et Elle Me Dit.

Le prime de la semaine dernière était axé sur l'émotion, celui d'hier avait un seul mot d'ordre : l'authenticité. Chaque élève a dû s'approprier le hit d'un artiste qu'il admire, tout en gardant son empreinte artistique.

Star Academy 9 : quand l'authenticité apporte des surprises

La première à tenter l'exploit est Vanina. Elle a repris la chanson d'Alicia Keys Girl On Fire. Conquis, les professeurs lui ont donné d'excellentes notes.

Sidoine, meilleur élève du Prime précédent, a chanté Cendrillon de Téléphone. Toutefois, l'avis des  professeurs était mitigé.

Laurène a repris Comme Des Enfants de cœur de pirate, une artiste qu'elle a longtemps « imitée ». Louis est venu lui faire une belle surprise : pleins de petits bisous.

Daniel a repris Locked Out Of Heaven de Bruno Mars.  Une prestation extraordinaire qui lui vaut les meilleures notes du Prime.

Zayra a quant à elle repris la chanson de Beyoncé Crazy In Love, sous la forme d'un tableau très égyptien signé Haspop. Pas évident pour cette parfaite sosie de Queen B, déguisée en Cléopâtre pour l'occasion.

Mickael Miro a partagé deux duos : un avec Sidoine sur L'horloge Tourne et un second avec Daniel sur La Vie Simplement. Deux voix et deux personnalités totalement différentes qui n'ont pas manqué de toucher l'artiste.

Zaho a partagé la scène avec les filles du château. Un duo sur C'est Chelou avec Vanina. L'artiste nous a fait vivre un moment d'émotion sur Je Te Promets avec Laurène. Et enfin Tourner La Page a été reprise en duo avec la talentueuse Zayra.

Mika a chanté Underwater avec Daniel. Stefan Filey a préféré le jeune homme à Laurène pour partager la scène avec le grand artiste.

Zayra a chanté en duo avec Youssoupha sur Dreamin'. Le rapeur a interprété sa nouvelle chanson On Se Connait devant un public en délire !

Katia Fip, attachée de presse, a donc désigné le meilleur élève de la semaine qui n'est autre qu' « incontestablement » Daniel. Ce qui lui permet d'accompagner Sidoine pour les NRJ Music Awards à Cannes et en prime rencontrer les One Direction (c'est Laurène qui va craquer son slip)

Cette semaine, Pauline nous a quitté et les nominations ont eu lieu lors du Prime. Découvrez les nominés et les notes accordées par les profs.

Rendez-vous Jeudi prochain ! 


Toutes les émissions : Article liés

 
 
A lire aussi Kris Jenner : robe ultra courte et fesses à l’air !

Kris Jenner : robe ultra courte et fesses à...

C’est ça le risque de sortir avec une robe aussi courte ! La belle Kris Jenner (du haut de ses 58ans) nous a...