NRJ Music Awards 2013 : Psy, M. Pokora et Sexion d’Assaut triomphent

le - NRJ Music Awards 2013
NRJ Music Awards 2013 : Psy, M. Pokora et Sexion d’Assaut triomphentVoir les photos Photo:Capture d'écran TF1

Hormis toutes les autres catégories dont les votes sont clos depuis quelques semaines, celle de la Chanson Francophone de l'année est restée ouverte aux votes jusqu'à la fin de l'émission. Les téléspectateurs ont donc dû choisir entre Et Alors ! (Shy'm), Sur le Fil (Jenifer), Le Sens de la Vie (Tal), Tomber dans ses yeux (1789, Les Amants de la Bastille), Avant Qu'Elle Parte (Sexion d'Assaut) et Les Mots (Kenn'v).

Après avoir chanté Gangnam Style, Psy a reçu un Award d'Honneur aux NRJ Music Awards 2013. La deuxième récompense de la soirée a été décernée aux One Direction en tant que Groupe/duo international de l'année face à Coldplay, Maroon 5, Owl City et Carly Rae Jepsen. Franck Dubosc a ensuite remis le prix de la Révélation Francophone à Tal qui était en compétition avec Orelsan, C2C et Youssoupha. Après la prestation d'Emelie Sandé et de Johnny Hallyday qui a lui aussi reçu un Award d'Honneur, Psy a été récompensé pour son clip Gangnam Style -vidéo le plus regardée de l'histoire sur Youtube.

Carly Rae Jepsen a été quant à elle consacrée Révélation Internationale de l'année après les prestations de Matt Pokora (medley) et de Mylène Farmer (Je te dis tout). Peu après, les One Direction ont enflammé le plateau des NRJ Music Awards 2013 (Nikos étant évidemment toujours en train de photographier et de tweeter).

Shy'm détrône Jenifer aux NRJ Music Awards 2013

Psy décroche son deuxième trophée des NRJ Music Awards 2013 pour La Chanson Internationale de l'année avec Gangnam Style et demande gentiment au public de bien vouloir prononcer correctement son nom d'artiste ! Pour l'award de l'Artiste Féminine Francophone de l'année, Shy'm coiffe au poteau Jenifer, Nolwenn Leroy et Amel Bent (qui, juste après, chante et danse avec Christophe Licata de Danse Avec les Stars). Rihanna a été sacrée Artiste Féminine Internationale de l'année mais n'était pas présente.

Et de deux pour Sexion d'Assaut !

M. Pokora a été élu Artiste Masculin Francophone des NRJ Music Awards 2013. Il détient le record de l'artiste masculin ayant le plus de récompenses dans cette catégorie. Aucun des nommés pour l'Artiste Masculin International  de l'année n'était présent. Bruno Mars, qui en fait partie, a remporté le trophée. Pour réconforter les déçus, Taylor Swift et Alicia Keys ont chanté chacune de leur côté.

De leur côté, Sexion d'Assaut ont été sacrés Groupe/Duo Francophone et ont obtenu l'award de la Chanson Francophone de l'année avec Avant Qu'Elle Parte.


Toutes les émissions : Article liés

 
 
A lire aussi PHOTO La Fouine : transformé par la musculation

PHOTO La Fouine : transformé par la musculation

Sacré changement physique pour La Fouine ! Le rappeur français nous dévoile son « nouveau » corps, bien plus...