Star Academy 2012 : la magie des duos

le - Star Academy
Star Academy 2012 : la magie des duosVoir les photos Photo:Capture d'écran NRJ12

Au-delà des histoires de cœur et des querelles, la Star Academy c'est avant tout un concours musical. Pour ce Prime, les académiciens ont chanté en duo.

Pour leur dernière collégiale à 7, les élèves ouvrent le bal avec Toi et Moi de Grégoire. S'en suit leur prestation avec l'une des plus belles voix de la chanson française, Chimène Badi. La chanteuse à la voix d'or partage avec tous les académiciens sa reprise de Je Viens Du Sud.

Zayra a eu l'honneur de partager un duo avec Chimène sur la chanson qui a propulsé l'artiste au sommet de sa gloire, Entre Nous. La généreuse Chimène a qualifié la prestation de Zayra de « majestueuse ».

Vanina et Zayra ouvrent le bal. Au programme, Telephone le tube planétaire de Beyoncé et Lady Gaga. Vanina est notée sur cette prestation et le moins qu'on puisse dire c'est que l'élève nous a livrés une prestation digne d'une pile Duracell. Voilà qui lui vaut un 17 de la part de Haspop, un 14 de la part de Juliette, un énorme 18 de la part de Rachid. Quant au professionnel de la soirée Fabrice Kost, il lui donne un 14. Soit une moyenne de 15,75.

Conor Maynard partage la scène avec Laurène sur son tube Turn Around. L'élève d'habitude fragile, s'est révélée. Place ensuite au plus grand des artistes italien : Zucchero. Comme on vous l'avait annoncé l'artiste est venu partager son tube planétaire Baila avec Daniel.  Avant de partir, le chanteur nous livre une de ses meilleures prestations de Guantanamera.  

Retour aux duos, et c'est au tour de Laurène et Vanina de chanter le hit de Taylor Swift qu'elles ont eu l'honneur de rencontrer au cours de la semaine. Sur We Are Never Ever Getting Back Together, les académiciennes ont dû montrer leur côté vamp. Pari à moitié réussi !

Laza Morgan ramène du soleil sur le plateau, en chantant One By One avec Vanina, puis attaque une version très Reggae et inattendue avec Zayra de All That She Wants des Ace Of Bace. Chimène revient partager la scène avec Daniel sur une des plus belles chansons Soul, Ain't No Mountain High Enough de Marvin Gaye.

Daniel et Laurène, passent à l'attaque. Leur univers musicaux sont tellement opposés qu'il y a de quoi flipper. Pourtant, les deux académiciens ont choisi d'être notés sur Mistral Gagnant de Renaud. Oui mais, un grand problème technique vient chambouler le bon déroulement de cette prestation ! Stephan filey a un problème de pédale ! Le piano n'est donc pas opérationnel. Du coup le piano-voix se transforme en prestation ... à capella ! Bravo NRJ 12 ! Ce fut tout de même un mal pour un bien, Laurène récolte deux 16 et deux 17 ce qui lui vaut une moyenne de 16.5. Quant à Daniel, c'est trois 16 qu'il récolte et un 17 de la part du professionnel. Soit une moyenne de 16.25.

Place au dernier duo de la soirée et ce sont les deux meilleurs amis du château qui nous le livrent : Daniel et Zayra. L'académicienne sera notée sur Princess Of China le Duo sensationnel de Coldplay et Rihanna. Subjugués, les profs lui donnent un 18 à l'unanimité alors que le professionnel ne lui donne qu'un petit 15 soit une moyenne de 17.25

Vous l'avez compris, Zayra est la meilleure élève du Prime et l'enjeu est de taille car elle se retrouve directement en demi-finale soit une chance sur 4 de remporter l'aventure. Exemptée d'évaluation, elle peut respirer !

L'élève à quitter l'aventure est hélas Nancy.


Toutes les émissions : Article liés

 
 
A lire aussi Canon à plus de 60 ans

Canon à plus de 60 ans

Ces sublimes créatures ont 60 ans et plus !