Top Chef 2013 : déjà 3 éliminés

le - Elimination
Top Chef 2013 : déjà 3 éliminésVoir les photos Photo:m6

Pas de répit quand on a Thierry Marx, Jean-François Piège, Christian Constant et Ghislaine Arabian pour jury. Si en plus on ajoute Cyril Lignac et Michou et ses Michettes (oui oui vous ne rêvez pas), vous avez de quoi déstabiliser le chef le plus étoilé de France !

Cette année, les chefs comptent corser l'expérience, il s'agit d'utiliser des produits de tous les jours (crise oblige) pour en faire des plats gastronomiques. Impossible dites-vous ? C'est sans compter sur le génie et l'imagination de nos nouveaux candidats. Deux équipes : 8 qui se rendent aux supermarchés et les 8 autres au marché.

Top Chef 4 : des candidats mis à dure épreuve

Au supermarché, il faut faire des plats avec tous ce qui leur tombe dans la main (surimi, corn flakes et Vache Qui Rit). Très vite, Cyril vient déstabiliser les candidats stoppant net leurs préparations. 4 doivent confectionner des mignardises à base de bonbons, et les 4 autres doivent préparer un œuf mollet frit. Quelle idée ! C'est Joris qui arrive à convaincre avec son œuf mollet frit et est donc immunisé. Latifa se démarque et sa création la sauve. Etienne par contre quitte l'aventure après 1 heure de jeu.

Au marché, un aliment est à l'honneur : la laitue. Les candidats n'ont pas le droit à l'erreur. Comme pour la première équipe, Thierry vient déstabiliser le premier groupe de 4 qui se doit d'interrompre sa préparation. Le défi est de taille : faire un soufflet au fromage … sans four ! C'est Adrien qui le remporte s'assurant l'immunité. Ghislaine de son côté demande aux 4 candidats restant de colorer du riz et du poisson en vert sans utiliser de colorant mais du fluor qu'on retrouve dans les aliments verts ! C'est au tour de Virginie de briller et de rejoindre le cercle prisé des immunisés. Au terme de leurs plats, c'est Emilie qui quitte l'aventure.

Déjà 2 éliminés et 4 immunisés. Les 10 candidats restant doivent cuisiner pour Michou et ses Michettes. À la clé : les cuisines de Top Chef ! Pour corser le tout, ils doivent bosser en binômes. Si Naoëlle a brillé, d'autres en revanche se sont bien plantés. Celui qui réussit sauve son binôme. C'est ainsi que Julien sauve Yoni, Naöelle sauve Quentin et Florent sauve Fabien. Sur la sellette : Aurélien, Jean-Philippe, Valentin et Vincent. Après délibération, le jury décide de se séparer d'un Aurélien en larmes.

Le ton est donné, cette année, les chefs seront intransigeants !


Toutes les émissions : Article liés

 
 
A lire aussi Les news de la semaine (du 17 au 22 novembre 2014)

Les news de la semaine (du 17 au 22 novembre 2014)

Nudité, viol, transformation... Par ici les news les plus marquantes de la semaine.