Star Academy 2012 : les quarts de finale

le - récapitulatif
Star Academy 2012 : les quarts de finaleVoir les photos Photo:Capture d'écran NRJ12

Pour ce Prime, les académiciens ont la pression et pour cause. Sur les 4 nominés, 2 devront faire leurs adieux au château. Les élèves ouvrent le bal avec A Nos Actes Manqués de Matt Pokora, leur parrain, qui les rejoint sur scène. 

Sidoine, qui a la chance de ne pas être nominé car qualifié directement aux demi-finales, a interprété l'un des plus beaux classiques rock : With Or Without You du groupe mythique U2. Une chose est sûre, il n'a pas volé sa place.

Le premier nominé à sauver sa peau est Daniel et il reprend Without You de David Guetta et Usher. Quant à nous, on ne conçoit pas l'aventure without him (sans lui) même si les notes des profs comptent pour du beurre (car seul les votes du public comptent) : il récolte une moyenne de 17.25 !

Zayra chante Je Te Donne un Classique de Goldman reprise par Leslie et Ivyrise.

La deuxième à chanter pour son salut est Laurène et elle reprend la chanson de Lana del Rey  Video Games. Un seul mot : envoutante, ça lui doit des notes à la hauteur de son interprétation soit une moyenne de 16.75 !

Place au groupe rap aux deux NRJ Awards, Sexion d'Assaut, et avec tous les élèves, ils reprennent en cœur Avant Qu'Elle Parte suivie de Ma Direction. L'ambiance étant à son comble, ils enchainent avec Wati House, et mettent le feu sur le plateau.

Cette semaine, c'est les nominés qui ont hérité du tableau d'Haspop. Un défi de taille. Ils devront donc chanter et danser sur We Are Young de Fun dans une choré plus kitsh tu meurs.

Zayra, première demi finaliste de la saison, chante à nouveau, et reprend Stay de Rihanna. Magistrale la Zayra, et en criant « i want you to stay » (je veux que tu restes) elle a levé sa main sur laquelle on pouvait lire le numéro 1 (celui de Daniel). Une prestation poignante qui lui doit une standing ovation !

C'est avec Merwen Rim que Sidoine reprend Il Suffira d'un Signe, Génération Goldman oblige.

Romain, qui aborde ce Prime comme son dernier, s'attaque à un classique Rock Français : J'ai Demandé A La Lune d'Indochine. L'éternel rappeur récolte une moyenne de 14.75 dont un 16 de la part de Juliette qui lui déclare sa flamme : « Romain je t'aime ».

Le parrain de la Star Ac' revient sur la scène accompagné de Tal et de tous les élèves reprenant Envole Moi.

Vanina est la dernière nominée qui devra chanter, et c'est à Edith Piaff qu'elle s'attaque en reprenant, L'Hymne A L'Amour. Stupéfiante, Vanina se révèle enfin et obtient une moyenne de 16.75.

Sexion D'assaut reviennent en fin de soirée pour chanter leur dernier tube : problèmes d'adultes. 

À la fin du Prime, Matthieu nous a livrés le nom des éliminés et le résultat des tirages au sort des demi-finales.


Toutes les émissions : Article liés

 
 
A lire aussi Les news de la semaine (du 17 au 22 novembre 2014)

Les news de la semaine (du 17 au 22 novembre 2014)

Nudité, viol, transformation... Par ici les news les plus marquantes de la semaine.