The Voice 2, auditions à l'aveugle : un Prime injuste ?

le - the voice : la plus belle voix
The Voice 2, auditions à l'aveugle : un Prime injuste ?Voir les photos Photo:TF1

C'est devenu maintenant notre rendez-vous du samedi soir. The Voice, la plus belle voix arrive encore à nous satisfaire. Toutefois, samedi dernier on s'est vraiment demandé pourquoi les coachs se sont retournés sur certaines voix et pas d'autres …

Dièse, âgée de 24 ans est la première à passer devant le jury. La belle, reprend Turning Tables d'Adele est fait se retourner Jenifer, Florent Pagny et Louis Bertignac. C'est finalement avec Jen qu'elle repart. La belle brune annonce fièrement : « Pour le moment, c'est mon coup de cœur. »

Place à Adel, 19 ans. Il reprend SOS D'un Terrien En Détresse de Balavoine. Une voix exceptionnelle, des coachs bluffés mais personne qui se retourne pour autant … Antoine est le troisième artiste à faire valoir son talent. Il reprend Sympathy For The Devil des Rolling Stones au piano ! Il éblouit tellement les coachs qu'ils se retournent tous les 4. A la fin de la prestation, Louis s'invite sur scène pour partager le morceau avec le jeune de 25 ans, à la guitare. Sous le charme Antoine le choisit.

Place à Marlène, cette jeune femme de 39 ans ne vit que pour la musique. Elle reprend I Put A Spell On You de Screaming Jay Hawkins. Bien qu'elle ait une voix exceptionnelle et une technique de chant maîtrisée, Marlène ne touche aucun juge. Même pas Garou qui a lui-même repris le titre dans son nouvel album …

Vient ensuite la petite Louane. A 16 ans, cette jeune adolescente reprend un Homme Heureux de William Sheller. Décelant un fort potentiel (entre les tremblements et les sanglots étouffés), les 4 juges buzzent. Mais c'est quand Louis s'était retourné qu'elle a failli faire une syncope. La jeune fille en est fan depuis l'âge de 6 ans. C'est donc sans grande surprise qu'elle repart avec son idole.

Sixième à se présenter : Victoria. Son nom ne vous dit rien ? Et si on vous dit Isabelle la femme du peuple dans la comédie musicale le Roi Soleil ? En effet, la professionnelle reprend No More Tears (Enough Is Enough) de Donna Summer et Barbra Streisand. La belle est allée chercher Garou et Florent avec son interprétation dynamique. Elle est finalement repartie avec Garou en lui annonçant : « Mon choix était fait dés le début. Je suis heureuse que tu te sois retourné. »

Joséphina, une gitane de 38ans, reprend Caravane de Raphaël. Seul Florent se retourne en annonçant qu'elle sera sans doute « la surprise du chef ». Ayme a 39ans, et décide de se mesurer aux coachs. Ce chanteur de formation classique a très vite délaissé cet univers pour en épouser un autre tout à fait à l'opposé. Il reprend Starlight de Muse. Il fait se retourner les trois hommes et repart avec Louis dont il est fan.

Yoann est une force de la nature. A 25 ans, ce jeune homme a un problème handicapant pour devenir un chanteur : il bégaie. Il reprend The Greatst Love Of All de Whitney Houston et éblouit les 4 juges. C'est finalement avec Garou qu'il repart. Aucun juge ne s'est rendu compte de son bégaiement.

A 24 ans, Sandra reprend True Colors de Cindy Lauper. Cette fan de Mariah Carey convint à la dernière seconde Florent qui décèle en elle un certain potentiel, malgré toutes les faussetés.

Céline a mis le feu au plateau en reprenant, It's Oh So Quiet de Björk. Les coachs lui ont réservé une Standing Ovation. Louis la traite de folle ce que cette chanteuse aux cheveux rouge sang adore, mais elle repart tout de même avec Garou !

Guillaume a tout quitté pour assister aux auditions de The Voice. A 21 ans, ce jeune homme reprend Requiem Pour Un Fou de Johnny Hallyday , sa belle voix ne lui a hélas pas suffi.

17 ans, coupe à la garçonne, Baggy, tee-shirt ample, guitare à la main. Elle a tous d'un garçon mais c'est une fille. Loïs reprend Somebody That I used To Know de Gotye et séduit Florent et Louis. Garou confus, confond  et l'appelle Loïc. Elle finit par partir avec Louis.

Finalement, c'est au tour de Sean de passer devant le panel. Il reprend Seven Nation Army des White Stripes. Il n'arrive à convaincre que Jen et pour cause, la belle avait menacé ses potes en leur interdisant de se retourner.

Sur les 14 candidats, 3 n'ont pas été retenus. 3 dotés d'une voix exceptionnelle ! Les juges privilégient le potentiel et l'univers que dégage chaque voix. Ont-ils oubliés le concept de l'émission ?


Toutes les émissions : Article liés

 
 
A lire aussi VIDEO Kim Kardashian : Brody Jenner la surprend nue en Thaïlande

VIDEO Kim Kardashian : Brody Jenner la surprend...

La saison 9 de L’incroyable famille Kardashian continue. Cette semaine, dans l’épisode 14, Kimey est surprise...