Les misérables 2012 : Focus sur un film qui ne fait pas l'unanimité

le - critique
Les misérables 2012 : Focus sur un film qui ne fait pas l'unanimitéVoir les photos Photo:Les Misérables (facebook)

Les Misérables, a déjà raflé 27 récompenses. Nominés 8 fois aux oscars, il s'inscrit comme l'un des films les plus prometteurs de cette année. Ce film musical Britannique réalisé par Tom Hooper semble fascinant, pourtant il reçoit un accueil glacial en France. Entre critiques acerbes et avis de professionnels franchement pas emballés, les téléspectateurs ont du mal à arrêter leur avis, Actustar vous aide à faire le tri !

Les Misérables 2012 : les ‘contre'

Focus sur les points faibles du film : si vous êtes du genre à vous ennuyer assez rapidement, passez votre chemin, le film dure 159 minutes soit plus de 2heures et demi. Pas moyen de vous attarder si vous n'êtes pas fans de comédies musicales car tous les dialogues sont fait en chansons et des fois, ça ne chante même pas juste ! Cette adaptation n'apporte rien à l'œuvre originale de Victor Hugo ni à la comédie musicale de Claude-Michel Schönberg sortie en 1980. Le film est Kitch à souhait et pas vraiment innovant et si vous vous attendez à voir autre chose que ce que vous savez déjà, pas besoin d'acheter un ticket de ciné pour ça !

Les Inrockuptibles n'y vont pas avec le dos de la cuillère : « Hooper rétrécit vite le champ sur ses interprètes, filmés en gros plan comme au télé-crochet. Avec une caméra inutilement brinquebalante. (...) Musicalement, les épreuves pathétiques de Valjean, Fantine, Cosette et cie sont lyophilisées en variétoche braillée-parlée. »

Les Misérables 2012 : les ‘pour'

Focus sur les points forts du film : une chose est sûre Tom Hooper a mis le paquet côté casting : Anne Hathaway, Hugh Jackman, Russell Crowe, Amanda Seyfried … les amoureux des grosses têtes d'affiches vont être servis. Amoureux des comédies musicales, vous allez trouver votre bonheur, même si la justesse est rarement au rendez-vous, l'émotion l'a toujours été. La production est spectaculaire à la hauteur de ce film, de gros moyens ont été mis en œuvre pour toucher le public hollywoodien. Les acteurs se sont donné à fond : Anne et Hugh ont perdu beaucoup de poids, même que l'actrice s'était coupée les cheveux devant la caméra. Pour 20 Minutes c'est un carton plein : « Le résultat en met plein la vue et les oreilles. »

Autant de ‘pour' que de ‘contre', le tout étant une question de goût, Actustar a été emballé par le casting mais beaucoup moins par le côté too much. Ça reste tout de même un film à voir ! 


Toutes les émissions : Article liés

 
 
A lire aussi PHOTO Khloé Kardashian : une vue imprenable sur sa nouvelle silhouette

PHOTO Khloé Kardashian : une vue imprenable sur...

La cadette des Kardashian, Khloé, n’est pas peu fière de sa nouvelle silhouette qu’elle nous dévoile chaque...