Star Academy 2012 : une deuxième demi-finale sous le signe du défi

le - star academy 2012
Star Academy 2012 : une deuxième demi-finale sous le signe du défiVoir les photos Photo:Capture d'écran NRJ12

Le Prime d'hier soir était décisif. En effet, Laurène et Daniel se battaient pour une place en or, celle de finaliste aux côtés de Zayra. L'émission commence en force avec des élèves au taquet, ils reprennent pour la dernière fois à trois, leur hymne : Parce Qu'On Vient De Loin de Corneille. Valéry Zeitoun grand producteur français, était le professionnel de la soirée, voilà de quoi booster encore plus les élèves.

C'est Emmanuel Moire qui ouvre le bal avec les deux demi-finalistes. Il reprend Mon Essentiel avec Laurène, et partage son dernier single Beau Malheur avec Daniel.

Daniel chante son premier solo de la soirée, un tube en anglais et pas des moindres : Let Me Love You de Ne-Yo. Une performance exceptionnelle qui lui doit deux 17 et deux 16 soit une moyenne de 16.5. Le professionnel et Rachid lui ont demandé d'avoir “plus confiance” en lui, Juliette et Haspop n'étaient pas de leur avis.

Place à Laurène, et la blonde a repris Divine Idylle de Vanessa Paradis, une chanson qui lui colle parfaitement. Voilà qui lui doit deux 17 et deux 16 soit une moyenne de 16.5. Juliette salue “ses efforts” alors que Valéry lui demande de se lâcher un peu plus.

Bruno Mars a mis le feu sur le plateau de la Star Ac'. À son arrivée le public était déchainé, avant même que l'artiste n'ait commencé ses prestations. Il nous enivre en chantant Locked out In Heaven, son dernier tube.

Tal et Laurène reprennent Man Down de Rihanna version acoustique et intimiste, un pur moment de plaisir pour nos oreilles.

Haspop a lancé un défi à ses demi-finalistes : apprendre un jive en moins de  3heures, aux cotés de Katrina Patchett et Maxime Dereymez. Ils se sont opposés sur J'irais Où Tu Iras chantée par Zayra. Les professionnels, malins et généreux, donnent des notes égales aux académiciens soit deux 14.

Laurène a interprété Listen To Your Heart de THD, sous les yeux amoureux de Louis. Pendant son morceau, l'artiste quitte la scène et se mêle au public où se trouvait son homme. À la fin de sa prestation, Laurène a embrassé son chéri. Cette interprétation lui vaut un 17 de Haspop, un 18 de Juliette, un 15 de la part de Rachid et un 17 de la part du professionnel. Rachid a été gêné par quelques faussetés, contrairement à Juliette qui a adoré. Soit une moyenne de 17.

Olly Murs partage son tube Trouble Makers, avec Daniel. Un beau moment de partages entre deux artistes.
Daniel reprend Si Seulement JE Pouvais Lui Manquer de Calogéro. Cette chanson parle de l'absence du père et ça touche énormément le jeune homme. Bouleversant et bouleversé, Daniel émeut au plus haut point quand il s'effondre en voyant son père derrière lui. Ça lui vaut deux 18, un 19 et un 15. Rachid ému lui donne la meilleure note. Le professionnel ne le sens pas à l'aise et lui donne un petit 15 pour le choix de la chanson soit une moyenne de 17.5.

Comme la semaine dernière, les élèves doivent chanter à capella, avec le groupe Opus Jam, sur Just The Way You Are de Bruno Mars, l'invité d'honneur de la soirée.  En duel sur ce tube, leurs professeurs doivent choisir. Haspop choisi Daniel, Juliette, Rachid et Valéry optent pour Laurène …

Bruno Mars revient une dernière fois et interprète sa dernière chanson, When I Was Your Man. Mais le temps de départager nos demi-finalistes est arrivé et c'est Laurène qui a remporté le plus de votes et se retrouve en finale avec Zayra.


 
 
A lire aussi Kate Middleton et le Prince William : rien n’irait plus entre eux !

Kate Middleton et le Prince William : rien...

Ce serait la guerre entre le prince du Royaume-Uni et son épouse la duchesse de Cambridge. La rumeur ne fait que...