Splash, Le Grand Plongeon, la finale : Clément Lefert est le « Meilleur Plongeur »

le - Splash Le Grand Plongeon
Splash, Le Grand Plongeon, la finale : Clément Lefert est le « Meilleur Plongeur »Voir les photos Photo:TF1

Vendredi dernier le glas a sonné pour Splash, Le Grand Plongeon sur TF1. En effet, le concept souvent jugé très dangereux n'a duré que 3 semaines. Lors des deux premiers Primes on a assisté à l'élimination des 8 premières célébrités ainsi ne sont arrivées à la finale que la crème de la crème.

Suite au premier prime Christian CalifanoGégéNadège et Laury Thilleman ont été qualifiés. Les qualifications du deuxième prime se voulaient 100%  masculines Jackson Richardson,Clément LefertKeen' V et Christophe Beaugrand.

Pour la finale, les règles ont été changées. Et au programme plongeons synchronisés en duo, et figures de style en solo … Ça ne rigolait pas vendredi !

Le niveau est monté d'un cran. Les 8 finalistes devaient effectuer leur premier plongeon synchronisé à deux. Et TF1 en fine stratège, a décidé de mettre les deux ex ensemble : LauryThilleman et Clément Lefert. Les ex-amoureux ont effectué un plongeon retourné-groupé. LauryThilleman panique, heureusement, que son ex-chéri est là !Confiants et courageux ils osent le 7,5m contre toute attente. La concentration est à son comble. Plouf ils sautent et réussissent leur pari. Laure Manaudou est même jalouse de Laury, car fan des petits maillots blancs de Clément ! Ça tombe bien nous aussi on en raffole !

Place à Nadége et Christophe Beaugranddéguisés en Catwoman et Batman.Ils tentent une chute assise avant groupée. A deux, ils tentent le 5m. Pas vraiment convaincus les juges sanctionnent en donnant des notes catastrophiques (un 3 de la part de Grégory Couratier pour Christophe)

Jackson Richardson et Christophe Califano se lancent à 7,5 mètres. On se doute qu'il y aura un sérieux problème de synchronisation entre ces deux sportifs. Mais c'est pour leurs princesses qu'ils font ça.Leur prestation subjugue même que l'insipide Couratier se lance dans la blague en les traitant de« cachalots ». Charmant ! Toutefois, sans rancune car  ils récoltent les meilleures notes.

Place au dernier duo de cette finale : Keen'V et Gégé, un duo de choc. Les deux hommes tentent le saut de l'ange à 5 m ! Le jury ne manque pas d'applaudir le doyen de cette émission eh oui, avant il ne savait même pas nager. Toutefois, les notes ne suivent pas l'enthousiasme.

Les six sélectionnés pour la seconde manche sont donc : Christian Califano, Clément Lefert, Jackson Richardson, LauryThileman, Nadège et Keen'V. Gégé et Christophe Beaugrand sont éliminés.

Place aux plongeons solos. Califano tente un salto arrière groupé de 10 mètres !  Incroyable et troublant le sportif subjugue le jury. Laury plonge de 10 mètres et tente un plongeon retourné-groupé ! Fascinante notre reine de beauté ! Keen'V plonge de 5m. Pas de grande folie pour ce chanteur qui en fin de compte se résigne à un simple saut de l'ange. Clément Lefert subjugue avec son équilibre salto avant carpé, du plus haut point du plongeoir de Strasbourg il récolte les meilleures notes même que Couratier lui réserve un 10 ! Un véritable exploit ! Nadège effectue un salto avant demi groupé, et ne dépasse pas les 3 m. la blonde se loupe de figure et récolte de très mauvaises notes.  C'est au tour de Jackson de se mouiller et il décide de nous faire un saut carpé retourné. Calme, technique et bonnes notes sont au rendez-vous.

S'ensuit alors la délibération : téléspectateurs et jury à 50/50. Et nos deux finalistes sont : Christian Califano et Clément Lefert. Si Clément a décidé de s'appliquer en sautant à la perfection de 10m, Christophe lui, joue la carte de la rigolade et du « faucon volant » pour honorer sa promesse aux siens. Le public est le seul à trancher et décide d'attribuer le titre du meilleur plongeur à … ClementLefert ! 

Bravo champion !


Toutes les émissions : Article liés

 
 
A lire aussi Pour les beaux yeux de mon personnage

Pour les beaux yeux de mon personnage

Incarner un rôle, ne plus faire qu'un avec le personnage, tous les acteurs s'y attellent. Certains plus que d'autres.