Nouvelle Star sur D8, la finale : Sophie-Tith grande gagnante !

le - Nouvelle Star
Nouvelle Star sur D8, la finale : Sophie-Tith grande gagnante !Voir les photos Photo:capture d'ecran/ D8

C'est enfin la finale de Nouvelle Star sur D8 et après des mois d'attente, on tient enfin le nom de celui qui signera son premier album avec une grande maison de disque. Mais avant, retour sur cette soirée exceptionnelle. 

Comme pour chaque prime, les candidats restant ouvrent le bal ensemble. Toutefois, cette fois-ci, la production nous a réservés une surprise : les 10 finalistes étaient présents pour une dernière apparition. Ils ont repris The Eye OF The Tiger des Survivors. Nos deux artistes ont dû chanter chacun 4 morceaux, voilà qui n'était pas de la tarte, mais avec un orchestre pour les soutenir, voilà de quoi se sentir pousser des ailes. 

Florian ouvre le bal avec Paradise de Coldplay et sa magnifique interprétation lui vaut 4 bleus, même Sinclair s'incline ! Pour son deuxième passage, Florian a décidé de reprendre Cry Me A River de Justin Timberlake  et ça lui vaut 4 bleus. Maurane emballée, lui lance : « Qu'est-ce que t'as bouffé ce soir ? » le jeune homme reprend LA chanson qui l'avait amenée jusqu'à l'arche Saint-Germain, Iron de Wood Kid... encore des bleus. André Manoukian  lui déclare : « Je suis heureux qu'on partage ça avec des millions de gens. Merci ». Le finaliste reprend Un Homme Heureux de William Sheller. Un titre dur à porter, mais le jeune homme est tellement habité qu'il récolte un bleu unanime et fini en apothéose. Olivier Bas très touché déclare : « je suis très très ému par ton interprétation. j'ai senti venir mes larmes. (...) je me lève pour toi »

Sophie-Tith reprend du haut de ses 16 ans, l'une de ses chansons préférées : La Nuit Je Mens D'Alain Bashung . Bleffant, voilà qui lui doit 4 bleus. Sinclair lui lance : « je suis subjugué » et nous aussi. Sophie décide de boucler la boucle en reprenant Mad World de Tears For Fears, une chanson qui lui avait permis de faire partie des 10 finalistes. Son interprétation lui vaut 4 bleus. Transcendé, Sinclair enchaine les compliments « Cette précision, cette douceur c'est unique, bravo ». La benjamine de l'émission reprend une chanson qui ne fait pas partie de son univers habituel : Firework de Katy Perry . Cette prise de risque lui réussit car elle lui vaut 4 bleus ... pour changer. Sinclair lui avoue « C'est une chanson inchantable, je suis sûr que même Katy Perry n'arrive pas à la chanter.» Pour son dernier titre en solo, la belle reprend Life On Mars de David Bowie et malgré le "yaourtage" elle a récolté 4 bleus même qu'André la traite de « Petite martienne qui déboule sur terre ». 

Maurane, oubli son rôle de juge le temps d'un morceau et interpréte Armstrong de Claude Nougaro . Ses amis lui mettent des bleus, c'est qu'ils ont de l'humour nos juges. L'artiste ne s'arrête pas là et partage un trio avec les finalistes sur le tube d'Adele ,Someone Like You et en prime on a eu André au piano. Pur moment d'émotion. 

Christophe Willem, lui-même révélé par l'émission Nouvelle Star anciennement sur M6, était de la partie et avait repris Sunny de Bobby Hebb la chanson qui l'avait imposé à l'époque comme le favori !

Vient le moment tant attendu, les votes sont clos et Cyril Hanouna  s'avance pour nous livrer le nom du finaliste. Après 7 semaines de directs, Sophie-Tith est sacrée Nouvelle Star 2013 

Félicitation et ... à l'année prochaine !


Toutes les émissions : Article liés

 
 
A lire aussi Plutôt mourir que retravailler avec toi !

Plutôt mourir que retravailler avec toi !

Ces stars ne s'entendent pas du tout. Elles refusent même de travailler ensemble. Les stars qui s'entendent comme...