Le mari d'Amanda Lear mort dans l'incendie de leur maison

le

Le mari d'Amanda Lear, Alain-Philippe Malagnac d'Argens de Villele, âgé de 51 ans, et un jeune homme de 20 ans, identifié comme étant un éleveur de chats, ont péri dans l'incendie qui a ravagé le mas de Saint-Etienne-du-Grès (Bouches du Rhône) où vivait Amanda Lear et son époux.

L'incendie s'est déclaré samedi vers 6 h du matin et les pompiers, alertés par des voisins, sont venus à bout du feu en deux heures, mais cela n'a pas été suffisant pour sauver la vie d'Alain-Philippe et du jeune homme.

Outre des vies, des biens de grande valeur ont été détruits. La maison comportait, entre autres, des tableaux de maîtres, dont une quinzaine d'oeuvres de Salvador Dali (Amanda Lear en fut la muse) et quelques autres tableaux peints par Amanda elle-même. L'enquête déterminant les causes exactes de l'incendie est en cours.

Amanda Lear se trouvait en Italie au moment du drame et est revenue en urgence lorsqu'on lui a annoncé la triste nouvelle. Elle a été entendue dimanche matin à la gendarmerie d'Arles.


Amanda Lear : Article liés

 
 
A lire aussi Décès Gaël Lopes, Rising Star : une « bouffée délirante » en cause

Décès Gaël Lopes, Rising Star : une «...

Décès Gaël Lopes, Rising Star : une « bouffée délirante » en cause