Ben Affleck

Biographie de Ben Affleck

Benjamin Geza Affleck est né le 15 août 1972 à Berkeley, en Californie. Son père est un travailleur social et sa mère est institutrice. Il a un frère qui fait également du cinéma, Casey Affleck.

Il fait ses premiers pas dans le métier très jeune avec une publicité pour Burger King et un rôle dans The Dark end of the street .Il poursuit sa jeune carrière avec des apparitions dans plusieurs séries et téléfilms. Le jeune homme fait la connaissance de celui qui deviendra son inséparable ami, Matt Damon, pendant ses études à Harvard. Depuis ce jour, le destin des deux hommes sera plus ou moins étroitement lié. Il rencontre Kevin Smith en 1993 et fait quatre films avec lui : Les Glandeurs, Méprise multiple, Dogma et Jay & Bob contre-attaquent.

L'acteur co-écrit avec Matt Damon le scénario de Will hunting. Les deux jeunes hommes jouent également dans ce long métrage qui décrochera deux Oscars, celui du meilleur acteur pour Robin Williams et celui du meilleur scénario. Ben Affleck joue ensuite dans Shakespeare in Love et Armageddon.

En 2001, il décroche le premier rôle de Pearl Harbor. Puis, il joue dans Gigli où il fait la rencontre de Jennifer Lopez dont il tombe éperdument amoureux. Les deux tourtereaux se séparent début 2004.

Ben Affleck retrouve très vite le grand amour avec l'actrice d'Alias : Jennifer Garner, qu'il épouse le 29 juin 2005 et avec laquelle il a une petite Violet née le jeudi 1er décembre 2005 au Cedar Sinai Hospital de Los Angeles.

Ben Affleck : Articles (107)

Tout voir