Brad Pitt

Biographie de Brad Pitt

Né le 18 décembre 1963 à Shawnee, petite ville du coeur de l'Oklahoma, le jeune William Bradley Pitt grandit à Springfield, dans le Missouri, auprès de ses parents, Jane et Bill, de son frère Doug et de sa soeur Julie. Une petite vie tranquille dans une famille chrétienne et aimante, pour un petit garçon que rien ne semble destiner à devenir une star internationale. Et pourtant...

Après s'être adonné au design et à l'architecture, le jeune Brad décide de se tourner vers le journalisme. Mais son attrait pour le showbizz est plus fort que tout, et il plante là père et mère pour s'envoler vers Los Angeles, les poches vides mais le coeur plein d'espoirs.

Le premier contact est amer : ses débuts sont difficiles, et il lui faut enchaîner les petits boulots pour pouvoir payer ses cours à l'atelier de Roy London. Archétype du jeune apprenti acteur venu chercher sa place au soleil, peut-il alors deviner que des millions d'admiratrices éperdues l'éliront deux fois Homme le Plus Sexy Vivant au Monde ?

En attendant, de déménageur à homme-poulet, il connaît tout, jusqu'à ce qu'un agent le remarque et lui décroche une pub pour les jeans Levi's. Sa gueule d'ange et sa plastique à faire rougir les pierres attirent vite l'attention, et lui valent une apparition dans 21, Jump Street, bien connu pour avoir lancé un autre sex-symbol interplanétaire, Johnny Depp. Mais c'est son petit rôle dans la célèbre série Dallas qui lui permet de se faire remarquer par les producteurs.

Il lui faut attendre encore quatre longues années pour se faire un nom, mais sa patience est bien récompensée : en 1991, son rôle de J.D. dans la comédie culte Thelma et Louise fait connaître sa jolie bouille dans le monde entier. Un an plus tard, c'est au tour de Robert Redford de tomber sous le charme du jeune premier au regard océan, et il lui offre un pont d'or vers la gloire en le prenant dans Et au milieu coule une rivière.

Dès lors, c'est l'engouement général. Les propositions s'enchaînent, mais le nouvel acteur à la mode ne choisit que celles qui lui conviennent. Et il choisit bien ! Contact, Kalifornia, True Romance, et The Favor sont autant de productions qui révèlent son talent et ses goûts particuliers au grand public.

Mais les foules ne se déchaînent vraiment qu'après le trio magique : Entretien avec un vampire en 1994, Légendes d'automne et Se7en en 1995. Ces trois grands classiques le font accéder au rang de star internationale.

Très remarqué en 1996 dans Sleepers, au côté de Robert de Niro et de Dustin Hoffmann, son charisme crève l'écran dans Fight Club, trois ans plus tard. Son personnage, Tyler Durden, un vendeur de savon nihiliste et anarchiste, reste l'un des meilleurs rôles qu'il ait interprété.

D'autres films tels que Spy Game précèdent sa collaboration en 2001 avec George Clooney dans Ocean's Eleven, un nouveau grand succès commercial. Cette rencontre avec le célibataire préféré de ces dames marque une nouvelle direction dans sa carrière : il se tourne désormais vers des productions plus grand public comme les deux suites du film, ou Mr. And Mrs. Smith. D'un érotisme à se damner dans Troie, où il campe un Achille à la force et à l'adresse presque irréelles, il se montre émouvant dans Babel. Juste avant de connaître la consécration au Festival de Venise, en 2007 : son rôle de Jesse James dans L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford lui vaut le Prix d'Interprétation Masculine.

Côté coeur, le beau blond ne s'ennuie pas non plus : avec un regard pareil et ce charisme presque palpable, il est normal que les plus belles femmes du monde tombent comme des mouches à ses pieds.

Après avoir fréquenté l'excentrique Juliette Lewis, sa partenaire dans Trop jeune pour mourir, un petit feuilleton TV de 1990, il rencontre la sculpturale Gwyneth Paltrow sur le tournage de Se7en et ne la quitte plus. Pendant trois ans, les deux fiancés sont The couple à la mode à Hollywood, mais la belle souffre d'être moins connue pour ses rôles que pour sa relation avec l'acteur. Lequel règle la question en 1999, en la quittant pour la Friend préférée de toute l'Amérique, la rigolote Jennifer Aniston.

Comme toujours quand deux stars mondiales sortent ensemble, les médias se déchaînent, et le mariage en 2000 des deux acteurs les plus populaires du moment marque l'apogée de leur règne sur la planète people. Pendant cinq longues années, ils sont le couple le plus beau, le plus envié, le plus photographié du monde entier. Mais derrière le voile du glamour, la réalité est toute autre : lui veut fonder une famille, mais elle préfère se consacrer à sa carrière, croyant avoir encore bien assez de temps. C'est Mr. And Mrs. Smith qui sonne le glas de ce mariage déjà menacé : Brad y travaille avec l'intimidante Angelina Jolie, une beauté magnétique aux lèvres pulpeuses et au regard envoutant. Les scènes hot se succèdent, et l'acteur ne peut pas résister à la plastique parfaite de la vamp.



Les rumeurs se confirment après son divorce d'avec Jennifer en 2005, quand il s'affiche enfin avec sa nouvelle conquête. Lui qui voulait avoir une grande famille, il peut se dire servi : en 2006, après Maddox et Zahara, les deux enfants adoptés par sa compagne, naît la blonde Shiloh Nouvel, suivie un an plus tard par Pax, autre enfant recueilli. Encore un an après, la tribu Brangelina s'agrandit à nouveau quand Angie met au monde les jumeaux Vivienne Marcheline et Knox Léon. Le voilà donc père de six enfants !

En quelques années, le duo Brangelina est devenu le couple le plus célèbre au monde. Leurs apparitions à Cannes sont le point d'orgue du Festival depuis plusieurs années et ils symbolisent à eux deux le rêve hollywoodien. Ce qui impressionne le plus, c'est peut-être le fait que chacun poursuive sa carrière avec succès. Les deux acteurs ont même trouvé le temps de créer une fondation Jolie-Pitt, dont le but est de recueillir des fonds pour des causes humanitaires. C'est ainsi que la somme record de 14 millions de dollars, négociée pour l'exclusivité des premières photos des jumeaux Jolie-Pitt à leur naissance, a été versée à cette même fondation.

Entre autres films, Brad Pitt est notamment à l'affiche de L'étrange histoire de Benjamin Button début 2009. Il y incarne un personnage vivant sa vie à l'envers, né vieillard et mourant à l'état de nourrisson. Sa prestation est très remarquée, aussi bien pour ses talents d'acteur que pour les technologies de pointe mises en œuvre. En 2009, il sera à l'affiche du très attendu nouveau film de Quentin Tarantino, Inglorious Basterds, dont la sortie est prévue pour le mois d'août.

Depuis le début de sa relation avec Angelina Jolie, Brad Pitt est passé du statut d'acteur beau gosse à celui de papa modèle et mature. Il communique largement sur ce sujet, notamment dans l'émission d'Oprah Winfrey, l'une des plus regardées aux États Unis. Malgré ce bonheur apparent, des rumeurs font état d'une séparation du couple en mai 2009...

limava limava

je ne supporte pas le fait que brad ai quitter la mignonne girl de friend jen pour angelina .non ca sonne faux je suis desoler mais ils n'irons pas loin avec cette fausse relation.brad tu peux encore faire marche arriere ,tu peux encore te rendre compte que angelina n'est qu'une briseuse de foyer.bisou a toi brad un gros calin a toi jen

Laisser un commentaire 19 commentaires
  • Signaler limava limava

    je ne supporte pas le fait que brad ai quitter la mignonne girl de friend jen pour angelina .non ca sonne faux je suis desoler mais ils n'irons pas loin avec cette fausse relation.brad tu peux encore faire marche arriere ,tu peux encore te rendre compte que angelina n'est qu'une briseuse de foyer.bisou a toi brad un gros calin a toi jen

  • Signaler francis francis

    J avoue !!!

  • Signaler dumont dumont

    brad ce jolie tu es papa comme tu le voulait reste honnête pendant d'autres tournages

  • Signaler MMlles MMlles

    brad, tu me déçois, on n'adopte pas des enfants comme une fournée de petits pains. Tu n'es plus que l'ombre d'Angelina- qui est toquée. J'espère, que comme, il est courant à Hollywood, vous n'allez pas divorcer - sinon vous êtes un peu inconséquents, vous n'êtes pas sûr de l'avenir, que deviendront ces enfant ? De plus depuis Jolie, tu es devenu un acteur médiocre.

  • Signaler teresa kabore teresa kabore

    je suis très fière d'entendre que le travail paye;cela me donne du tonus parce que j'ai 34 ans et n'a pas encore eu du travail.je pense que avec les efforts formis je m'en sortirai comme Brad.Merci d'avoir aux enfants déshérités.

  • Signaler inga163 inga163

    enfin un couple ou les enfants, la famille sont en primeur souhaitons qu'ils seront nos modèles pour très longtemps

  • Signaler Alexise Gogoua Alexise Gogoua

    ji viens au pouvoir par les armes quitte le pouvoir par les armes... Les Brangelina se sont rencontrés pendant le tournage de MR et Mme SMITH. POUR Angelina, il a laissé Jennifer Aniston; pourvue qu'il ne rencontre pa une autre femme au cours d'un tournage qui lui fera oublie Angelina...

  • Signaler saraba10 saraba10

    j'apprécie brad pitt sa femme julia robert

  • Signaler Schildknecht Gabrielle Schildknecht Gabrielle

    "L'assassinat de Jessie James" par le lâche Robert Ford et non pas Redford..

  • Signaler akramos akramos

    j'ai toujours aimer voir ses films c'est un grand plaisir de le rencontrer un jour ! bravo brad.

  • Signaler moura amira moura amira

    brad je sait que tu est toujours le meilleur sil te plait ne laisse pas ta famille agit sur votre vie le film l'assassinat de ..

  • Signaler moura moura

    brad je sait que tu est toujours le meilleur sil te plait ne laisse pas ta famille agit sur votre vie le film l'assassinat de ..

  • Signaler maeva maeva

    j ai envie de te voire en chere et en os et aussi il y a une copine qui est rede dingue amoureuse de toi

  • Signaler gene-paola gene-paola

    je suis fan de brad-pitt

  • Signaler Scarface Scarface

    moi je dis respect ' pour quelqun qui navait que quelque dollars en poche ojourdui il touche pres de 20 000 000 $ par films RESPECT

  • Signaler frederick magnan frederick magnan

    bravo mon beau

  • Signaler foufi foufi

    a mon avie il est brave car il a construil saon avenire seul et il merite tous sa

  • Signaler OUAZZI KHELAF OUAZZI KHELAF

    IL A PASSER DONS UN CHEMAIN DE MES REVE

  • Signaler Bozambo léocarde Bozambo léocarde

    très passionant merci pour les infos

Brad Pitt : Articles (390)

Tout voir