Carla Bruni

Biographie de Carla Bruni

Carla Bruni Tedeschi, plus connue sous le nom de Carla Bruni est née le 23 décembre 1967 à Turin, d'une mère actrice et pianiste et d'un père compositeur d'opéra et riche industriel italien. Elle est la soeur de l'actrice et réalisatrice Valeria Bruni Tedeschi. Son frère aîné, Virginio Bruni Tedeschi, est décédé en 2006.

En 1973, sa famille s'installe dans la capitale française pour fuir le groupe terroriste des Brigades Rouges en Italie. Carla Bruni, encouragée par ses parents, se passionne très tôt pour l'art et la musique et se met à la guitare et au piano. A la fin de sa scolarité, elle s'inscrit à l'Université en architecture, mais elle abandonne à 19 ans pour devenir mannequin. Elle accède au statut de top modèle en 1988 et devient une star mondiale des podiums et des magazines dès 1990 après avoir défilé pour les plus grands couturiers.

En 1997, Carla Bruni met un terme à sa carrière de mannequin, après 10 ans de métier, pour se consacrer à sa première passion : la musique. Elle écrit plusieurs chansons de Si j'étais elle, l'album de Julien Clerc, qu'elle a rencontré lors d

Easy Easy

hart et esnard : parfaitement d'accord, bravo j'adore vos commentaires !

Laisser un commentaire 10 commentaires

Carla Bruni : Articles (170)

Tout voir