Christina Aguilera

Biographie de Christina Aguilera

Christina Aguilera, présentée comme l'éternelle rivale de Britney Spears l'autre idole des adolescent(e)s, affirme sa notoriété en sortant un duo avec Ricky Martin : Nobody wants to be lonely.

Christina est née le 18 décembre 1980 à Staten Island, tout près de New York. Son père est un militaire qui prend le domicile familial pour un terrain de combat où il fait régner la terreur. Sa mère est pianiste et violoniste. La fillette, victime de la brutalité de son père, se réfugie dans la musique pour oublier l'atmosphère insupportable de la maison familiale.

Christina participe à l'âge de 8 ans à l'émission Star Search. Elle ne remporte pas le concours et éclate en pleurs dans les coulisses. Deux ans plus tard, elle chante l'hymne national américain pour les équipes sportives de Pittsburgh.

A 12 ans, Christina participe au Mickey mouse club où elle côtoie d'autres jeunes gens qui deviendront des stars par la suite. En effet,Britney Spears, Justin Timberlake (futur membre des N'Sync et futur fiancé de Britney) ou encore Keri Russel font partie de cette émission consacrée aux enfants. Christina y restera pendant deux ans.

Elle enregistre ensuite un duo avec une vedette japonaise, Keizo Nakanishi, et fait une tournée au Japon. En 1998, Christina fabrique elle-même une démo de fortune en enregistrant le titre de Whitney Houston, I wanna run to you, et en envoie une copie à ses anciens employeurs, les studios de Disney. Au mois d'août, elle part en tournée.

A noter que vous pouvez retrouver les tubes Genie in a Bottle (numéro un en 1999), What a girl wants et I turn to you sur son premier album.

ninete nini ninete nini

j"adore cette femme sa voix puissante elle est belle sexy une artiste ;)

Laisser un commentaire 5 commentaires

Christina Aguilera : Articles (239)

Tout voir