Gad Elmaleh

Biographie de Gad Elmaleh

Gad Elmaleh est un acteur et humoriste franco-marocain né le 19 avril 1971 à Casablanca.

Il quitte le Maroc pour étudier les sciences politiques à Montréal, mais attiré par le monde du spectacle, c'est à Paris qu'il atterrit pour suivre les cours Florent. Comme nombre d'acteurs de sa génération, il suit les cours d'Isabelle Nanty.

Dès ses premiers films, Gad Elmaleh se tourne vers la comédie. Seuls deux de ses rôles dans Train de vie et L'Homme est une femme comme les autres le plongent dans l'univers dramatique.

C'est en 2001, en reprenant le rôle de Dov (tenu initialement par Vincent Elbaz) dans La Vérité si mens ! 2, qu'il se fait connaître du grand public.

En 2001, il est sur scène avec son one-man-show La Vie normale.

Il interprète des rôles plus importants comme dans A+ Pollux en 2002, où il est Halvard, prêt à tout pour retrouver Pollux alias Cécile de France.

Son plus gros carton est sans conteste l'adaptation de l'un de ses sketches : Chouchou est vu par près de 3,8 millions de spectateurs.

Pendant ce temps, il tourne avec son nouveau spectacle L'Autre c'est moi.

Il enchaîne les films, toujours avec succès, il est François Pignon aux côtés de Daniel Auteuil dans La Doublure (2006) et trouve l'amour dans les bras d'Audrey Tautou dans Hors de prix.

C'est à Montréal, au festival Juste pour rire 2007, qu'il présente son nouveau spectacle Papa est en haut.

Côté vie privée, sa relation avec son ex-épouse Anne Brochet a donné un fils, Noé. L'acteur partage aujourd'hui sa vie avec la danseuse étoile Aurélie Dupont.

Son frère Arié Elmaleh est surtout connu pour les publicités pour l'opérateur téléphonique SFR.

mimi7883 mimi7883

Révisez votre actu ! cela fait un sacré bout de temps que Gad n'est plus avec Aurélie Dupont et Arié a une actu un peu plus étoffée maintenant

Laisser un commentaire 4 commentaires

Gad Elmaleh : Articles (23)

Tout voir