Geneviève de Fontenay

Biographie de Geneviève de Fontenay

Celle qu'on surnomme la "dame au chapeau", Geneviève Mulmann, plus connue sous le nom de Geneviève de Fontenay, est née le 30 août 1932 à Longwy, en Meurthe et Moselle.

Contrairement à ce que laisse entendre son nom et son élégance vestimentaire, elle n'a aucune ascendance nobiliaire.

Elle a fait l'école hôtelière de Strasbourg, puis elle a suivi une formation d'esthéticienne avant d'être élue Miss Elégance 1950. Elle rencontre alors un certain Louis Poirot, dit Poirot de Fontenay, qu'elle épouse en 1952 et avec lequel elle a deux fils : Xavier et Ludovic. En 1981, après le décès de son mari, qui était le fondateur de l'élection des Miss France, Geneviève reprend le comité et la société Miss France avec son fils Xavier.

Dès lors, son chapeau devient célèbre dans le tout Paris et en province, chez les jeunes filles qui rêvent de devenir reines de beauté en France et à l'étranger.

Geneviève de Fontenay, qui s'auto-proclame garante des bonnes manières et des traditions françaises, est également connue pour ses prises de position hétéroclites avec ses "protégées" et son franc-parler qui en font l'une des figures incontournables des médias en France.

aleksander aleksander

Quand même, Geneviève remplit un rôle important, elle se préoccupe pour les moeurs de nos candidates. Grâce à elle, on a davantage de filles innocentes, pures et timides qui accèdent au concours de Miss de France...

Laisser un commentaire 15 commentaires

Geneviève de Fontenay : Articles (71)

Tout voir