Gérard Depardieu

Biographie de Gérard Depardieu

Gérard Depardieu est un vrai bourreau de travail et son quintuple pontage coronarien ne l'a pas empêché de reprendre très vite la direction des studios il y a quelques années.

Gérard Depardieu est né le 27 décembre 1948 à Chateauroux et il a grandi dans une famille de 6 enfants. Il devient rapidement un petit délinquant. C'est à l'âge de 16 ans que Gérard Depardieu arrive à Paris pour tenter sa chance. Bertrand Blier lui offre son premier rôle à succès avec Les Valseuses aux côtés de Patrick Dewaere et Miou-Miou. Il devient rapidement, grâce à ce film, un acteur très apprécié de tous. Son succès ne se démentira jamais par la suite.

Gérard diversifie son talent en interprétant des rôles différents les uns des autres, il sait autant faire rire que pleurer. Avec lui, l'émotion est toujours au rendez-vous. C'est avec Dernier métro de François Truffaut qu'il obtient son premier César.

Dans les années 90, fort de sa popularité en France, l'acteur décide de partir en Amérique pour tenter sa chance dans une carrière internationale. Il tourna 1492 sous la houlette de §AS§148§Ridley Scott§§. Malgré le nom prestigieux du réalisateur, le film est un échec. Son rôle dans Green Card ne marque pas non plus les esprits. Il ne se décourage pas et joue dans plusieurs autres productions américaines. Gérard Depardieu peut se vanter d'être un des rares Français célèbres en Amérique!

Le film Cyrano de Bergerac le consacre, il gagne un César, la palme d'or du meilleur acteur et une nomination aux Oscars qu'il ne remportera finalement pas. Depuis Les valseuses, Gérard Depardieu n'a jamais quitté le haut de l'affiche, ni sa place de chouchou dans le coeur des Français. L'acteur a également pris la casquette de réalisateur avec Un pont entre deux rives où il dirige sa compagne, Carole Bouquet, et Charles Bering, tout en faisant partie de la distribution.

Gérard Depardieu : Photos (10)

Tout voir

Gérard Depardieu : Articles (56)

Tout voir