Hayden Christensen

Biographie de Hayden Christensen

Hayden Christensen est né le 19 avril 1981 à Vancouver au Canada. Il a un frère aîné, Tove, avec lequel il vit désormais à Los Angeles, et deux soeurs.

Tout jeune, il cultive le désir de devenir joueur de tennis, mais il se tourne très vite vers le métier d'acteur. Il débute sa carrière à l'âge de 13 ans. Il tourne dans plusieurs séries télévisées telles que Forever knight en 1992, Family passions en 1993, ou encore Goosebumps en 1995.

Sa carrière cinématographique démarre alors qu'il n'a encore que 15 ans. Il obtient un petit rôle dans Street law, un film de Damian Lee. En 1999, il a 18 ans et décroche un rôle dans The Virgin Suicides sous la réalisation de Sofia Coppola. Il incarne aussi un adolescent à problèmes dans La maison sur l'océan, un film dans lequel il donne la réplique à Kevin Kline et Kristin Scott-Thomas.

En 2001, George Lucas cherche un jeune homme pour tenir le rôle d'Anakin Skywalker pour les épisodes II et III de la seconde trilogie de Star Wars. Un certain nombre de jeunes acteurs sont auditionnés parmi lesquels Ryan Phillippe. Leonardo DiCaprio aurait également tourné un bout d'essai pour décrocher le personnage. Mais le réalisateur désirait un acteur inconnu, tout comme l'étaient Carrie Fisher et Harrison Ford au moment de signer pour Star Wars. Hayden Christensen a également été choisi du fait de sa ressemblance avec Jake Lloyd, l'acteur qui incarnait Anakin Skywalker enfant. Dans le second épisode, son personnage tombe amoureux de la reine Amidala (jouée par Natalie Portman) avant de tomber du côté obscur et se métamorphoser en Dark Vador.

En 2008, il est à l'affiche du film Medieval Pie aux côtés de la comédienne anglaise Mischa Barton.

aurélie aurélie

cet acteur il est tout simplement génial !

Laisser un commentaire 1 commentaire

Hayden Christensen : Articles (16)

Tout voir