Jessica Simpson

Biographie de Jessica Simpson

Jessica Simpson est née le 10 juillet 1980 à  Waco, au Texas. Elle a commencé à  chanter très tôt du gospel dans une chorale d'église.

C'est justement lors d'un camp d'été organisé par la chorale qu'elle attire la curiosité d'un producteur qui lui fait signer un contrat. Malheureusement pour elle, la maison de disques disparaît avant la publication de son premier album. Elle signe ensuite avec Sony et enregistre son premier opus Sweet Kisses à  17 ans.

Elle revient en 2001 avec un second album Irresistible. Pour ce disque, elle collabore avec des producteurs, artistes et auteurs de renom tels que Marc Anthony, époux de Jennifer Lopez. La chanteuse affirme que cet album reflète parfaitement le message qu'elle voulait faire passer.

Dans son troisième album, In This Skin, figurent la reprise d'Angels de Robbie Williams et de Take My Breath Away, la BO de Top Gun. Le disque a été produit par les producteurs de Anastacia, Céline Dion et des Destiny's Child.

Côté cinéma, la chanteuse a été préférée à  Britney Spears pour le rôle de Daisy Duk dans The Dukes of Hazzard, l'adaptation cinématographique de la série Shérif fais-moi peur.

Jessica Simpson : Articles (187)

Tout voir