Jim Carrey

Biographie de Jim Carrey

Jim Carrey est né il y a 38 ans à Jackson Point dans l'Ontario (Canada).

Son père étant pauvre, il ne peut faire des études et fréquente sporadiquement les écoles d'art dramatique. A 19 ans, il part pour Los Angeles où il veut faire carrière. Il s'y spécialise dans l'art de la grimace et obtient un rôle dans un show télévisé de la Fox, In living color. Il se fait connaître du public avec le rôle vedette de The Duck factory un show produit par NBC.

C'est en 1991, qu'il animera son propre show, The Jim Carrey's unnatural act qui connaît un réel succès. Il se tourne 2 ans plus tard vers le cinéma. C'est aux côtés de Clint Eastwood qu'il apparaîtra pour la première fois (Pink Cadillac et La dernière cible). Viennent ensuite les énormes succès (en 1994 et 1995) qui ont fait de Jim Carrey l'un des acteurs les mieux payés d'Hollywood : Ace Ventura, détective chien et chat, The mask, et sa première collaboration avec les frères Farrelly, Dumb & Dumber.

Son registre s'affine un peu avec un rôle plus complexe : le très méchant et très drôle Homme Mystère dans Batman forever (Joel Schumacher). Par son interprétation magistrale, Jim Carrey donne de l'intérêt à cette mauvaise suite des deux très beaux épisodes de Batman réalisés par Tim Burton.

Ses deux plus beaux rôles lui seront donnés premièrement par Peter Weir dans le subtil The Truman show (1997). A l'image des clowns, Jim Carrey montre qu'il peut laisser ses grimaces de côté et jouer un personnage mélancolique. Mais surtout, c'est Milos Forman qui lui offre le rôle de sa carrière : l'interprétation d'Andy Kaufman dans Man on the moon (2000). Jamais Jim Carrey n'a été si drôle et si touchant et il contribue largement à ce qui est peut-être le meilleur film de l'année.

Jean-michel Jean-michel

C'est bien vrais jim carrey et le plus drôle du monde surtout sa ace ventura Il ma fait trop rire et regarder ces film plusieur fois ne me géne pas du tout c'est a chaque foi un plaisir humoristique :D

Laisser un commentaire 2 commentaires
  • Signaler Jean-michel Jean-michel

    C'est bien vrais jim carrey et le plus drôle du monde surtout sa ace ventura Il ma fait trop rire et regarder ces film plusieur fois ne me géne pas du tout c'est a chaque foi un plaisir humoristique :D

  • Signaler Jesse72b Jesse72b

    jim carrey, le meillrur acteur qui puisse exister concernant la comédie, le film "ace ventura" aurait du avoir un oscar ! comme d'ailleur pleins d'autre film dans lequels il a joué. je pense à "menteur menteur", "bruce tout puissant", ou encore "le nombre 23"

Jim Carrey : Photos (10)

Tout voir

Jim Carrey : Articles (47)

Tout voir