Kanye West

Biographie de Kanye West

Kanye Omari West est un chanteur et producteur de hip hop américain. Il est né le 8 juin 1977 à Atlanta. Son père est un ancien membre des Black Panthers et sa mère a été professeur de littérature à l'Université de Chicago. Il fait ses études à l'Academy of Art and Design and Technology puis à l'Université de Chicago, mais il abandonne par deux fois sans obtenir son diplôme.

Il se distingue tout d'abord en tant que producteur, notamment grâce au succès de l'album de Jay-Z, The Blueprint.

En 2002,il subit un grave accident de voiture qui lui fracture la mâchoire à plusieurs endroits. C'est cet événement qui l'inspirera pour son enregistrement de Through the Wire qui s'inscrit dans son premier album solo :The College dropout, qui sort dans les bacs en 2004. Kanye West remporte trois Grammy Awards et son album est classé disque de l'année par le New York Time et le Time Magazine.

Le chanteur sort ensuite deux nouveaux albums: Late Registration et Graduation qui atteignent tous deux la place de numéro un des charts aux Etats-Unis. Kany West parvient même à dépasser le rapper 50 Cent avec 957 000 copies de son second album vendues en une semaine en 2005.

Lors d'un concert en septembre 2007, Kanye West s'effondre en pleurs au moment de chanter la chanson Hey Mama au Zénith de Paris, suite au décès de sa mère survenu quelques semaines plus tôt après une opération de chirurgie esthétique effectuée par un charlatan.

Côté vie privée, Kanye West a été fiancé au designer Alexis Phifer de 2006 à 2008. Puis le rappeur a été en couple avec le mannequin Amber Rose de 2008 à 2010 mais c’est avec Kim Kardashian qu’il fonde une famille. Ensemble depuis 2012, les deux compagnons se sont fiancés en octobre 2013 après avoir eu leur premier enfant, North, en juin 2013.

Cliquer ici pour voir son clip Bound 2 avec Kim Kardashian :

Kanye West : Articles (251)

Tout voir