Katy Perry

Biographie de Katy Perry

Katy Perry est une auteur et interprète née le 25 octobre 1984 originaire de Santa Barbara en Californie.

Katy n'est pas venue à la musique par hasard. Fille de pasteurs, elle grandit entourée de la musique gospel et chante elle-même à l'église.
Le premier album qu'elle sort en 2001 ne comprend que du gospel.

Devenue une choriste pour le label The Matrix (Avril Lavigne, Britney Spears), elle commence à travailler à un album en compagnie de Glen Ballard pour l'écriture.
Quelques chansons sur son myspace, une interview au Blender Magazine et la B.O du films 4 filles et un jean font décoller la carrière de la jeune et pétillante chanteuse.

Courant 2007, elle signe chez Capitol Music. Entourée par de nombreux professionnels comme Greg Wells qui a travaillé avec One Republic et Mika, elle travaille officiellement à son premier album One of the Boys. Bien loin du style chorale gospel avec lequel elle a commencé, les influences sont plus pop rock acidulé sur ce premier album.
Comme une sorte de prélude, c'est un EP produit et co-écrit avec Wells qui sort en 2007. Ur so Gay devient une des chansons préférées de Madonna.

Le premier single de One of the Boys, I Kissed a Girl, est lancé sur Itunes en avril 2008 puis sur son myspace en mai. Produit par Dr Luke, dont on connaît les collaborations avec Avril Lavigne et Kelly Clarkson entre autres, il provoque de vives critiques pour oser parler de sexualité et d'homosexualité, promouvant l'homosexualité selon un magazine américain.
Elle partage la vie de Travis McCoy, le chanteur du groupe Gym Class Heroes.

katyperry123321 katyperry123321

katy perry ses mon exemple et les fantastique

Laisser un commentaire 25 commentaires

Katy Perry : Articles (303)

Tout voir