Lady Gaga

Biographie de Lady Gaga

Stefania Gabriella Germanotta alias Lady Gaga est une chanteuse américaine née le 20 mars 1986 à New York.

Dès ses quatorze ans, la jeune fille commence à chanter dans des bars de New York, alternant les métiers de serveuse et de gogo danseuse pour s'en sortir. Avant d'être découverte, elle écrit des chansons pour les artistes du label Interscope Records, comme les Pussycat Dolls ou Britney Spears. Quand elle décide de se lancer en tant qu'artiste solo, elle décide de prendre le nom de Lady Gaga, en hommage à une chanson de Queen intitulée Radio Gaga.

L'été 2008 est décisif pour elle : à l'occasion de la fête de l'indépendance, le 4 juillet, le célèbre bloggeur Perez Hilton organise une soirée à Los Angeles et la jeune artiste y donne un concert. Sa toute première apparition à la télévision est loin de passer inaperçue puisqu'elle interprète son tube Just Dance sur la scène de Miss Univers 2008.

Son premier album, The Fame, sort au mois d'août de la même année, appuyé quelques mois auparavant par la sortie du morceau Just Dance. Son deuxième single, Poker Face, va rencontrer un grand succès dans le monde entier. Aidé par un clip dans lequel la chanteuse est peu vêtue, le morceau devient un incontournable des dancefloors. Tout le monde veut en savoir plus sur cette jeune fille si extravagante qui intrigue tant...

Nominée aux MTV Video Music Awards 2008 en tant que Révélation de l'année et Meilleur Clip, elle ne gagne cependant aucune récompense mais s'estime heureuse de son succès auprès du public.

Adepte des looks improbables et extravagants, la chanteuse ne cesse de répéter qu'elle ne vit que pour son art et sa musique. Elle avoue même que sa nouvelle notoriété lui permet d'être encore plus libre. 2009 devrait donc être une année animée dans la vie de Lady Gaga !

PPiierriick Reegnault PPiierriick Reegnault

Lady Gaga <3

Laisser un commentaire 5 commentaires

Lady Gaga : Articles (593)

Tout voir