Lil Wayne

Biographie de Lil Wayne

Né à la nouvelle-Orléans en Louisiane,

C'est dans un quartier difficile de la Nouvelle-Orléans que Lil Wayne grandit. Il commence très vite à rapper durant des "Blocs-Parties" (fêtes de quartier) et se fait repérer par la maison de disques locale Cash Money Records. A 13 ans, il intègre le groupe BG'z en 1995 et, en 1997, celui des Hot Boys.

Souhaitant créer son propre style musical basé sur le Dirty South, Lil Wayne se lance dans une carrière solo dès 1999, avec l'opus The Block Is Hot, qui sera un grand succès outre-Atlantique. Néanmoins, les deux albums suivants vont ralentir la carrière du chanteur, ce qui poussera son label à sortir prématurément un album mix-tape des titres en préparation.

Alors que sa carrière est au plus bas, le rappeur, toujours autant passionné, écrit les titres de son cinquième album Tha Carter en 2004. Lil Wayne est de retour dans les charts avec des sons plus efficaces grâce à une surproduction révélant son identité musicale. Ainsi, Lil Wayne réalise très vite grand nombre de featurings avec les Destiny's Child ou encore T.I. avant de sortir son nouvel album en 2006 Tha Carter II, qui devient vite une référence du Dirty South.

En 2008, son nouvel opus Tha Carter III est l'un des albums de l'année. Le premier extrait Lollipop donne à Lil Wayne une reconnaissance mondiale.

Lovly Poprock Lovly Poprock

je te kif!!!!!!!

Laisser un commentaire 4 commentaires

Lil Wayne : Articles (48)

Tout voir