Matt Damon

Biographie de Matt Damon

Matt Damon est né le 8 octobre 1970 à Cambridge.

Après le divorce de ses parents, le petit garçon déménage avec sa mère et son frère dans une maison qu'ils partagent avec cinq autres familles.

C'est à l'âge de dix ans qu'il rencontre celui qui deviendra son meilleur ami : Ben Affleck. Le petit garçon désire devenir acteur dès l'âge de douze ans. Il se produit sur les planches tandis qu'il réussit de brillantes études de lettres à la prestigieuse université de Harvard. Il décide de tout plaquer pour tenter de percer dans le cinéma. Il s'installe alors avec son ami d'enfance et une vie de galère commence pour les deux jeunes garçons.

Matt Damon décroche son tout premier rôle à l'âge de 18 ans dans Mystic Pizza. Il enchaîne ensuite plusieurs petits rôles dont Geronimo. Le jeune homme réussit à se faire remarquer en 1996 aux côtés de Meg Ryan dans A l'épreuve du feu. L'année suivante, il est le héros de L'idéaliste. C'est surtout l'année où il co-écrit avec son ami Ben Affleck le scénario de Will Hunting, un film dont il tiendra également le rôle principal aux côtés de Robin Williams. Il reçoit l'Oscar du meilleur scénario avec son ami d'enfance, une nomination pour celui du meilleur acteur, un Golden Globe et un Ours d'argent à Berlin.

L'acteur devient alors une véritable star. Il tourne Il faut sauver le soldat Ryan sous la houlette du grand Steven Spielberg, Le talentueux M.Ripley, La légende de Bagger Vance ou encore Ocean's Eleven entouré d'une kyrielle d'acteurs plus connus les uns que les autres.

Il rencontre Luciana Bozan Barroso en 2002, l'épouse en novembre 2005 et ils ont ensemble une petite Isabella, née à Miami le dimanche 11 juin 2006. Luciana a déjà une fille de 8 ans prénommée Alexia.

Matt Damon : Articles (76)

Tout voir