Matthew McConaughey

Biographie de Matthew McConaughey

Matthew McConaughey est né le 4 novembre 1969 à Uvalde au Texas.

Il est repéré par un producteur alors qu'il est encore étudiant à l'Université du Texas, ce qui lui permet de décrocher son premier petit rôle dans le film Génération Rebelle en 1993, avant d'être révélé au cinéma 3 ans plus tard dans le film Le droit de Tuerde Joel Schumacher qui le propulse en tête d'affiche. Dès lors, les propositions se succèdent : Steven Spielberg lui demande d'interpréter l'un des rôles principaux dans Amistad aux côtés d'Anthony Hopkins, puis il joue dans Contact avec Jodie Foster en 1997. Il incarne ensuite toutes sortes de héros, notamment dans U-571 de Jonathan Mostow, Un mariage trop parfait avec Jennifer Lopez ou encore Comment se faire larguer en 10 leçons avec Kate Hudson.

En 2003, il prend la pose d'un aventurier des temps modernes dans Sahara de Dirk Pitt et entame une liaison avec celle qui lui donne la réplique dans le film, la belle Penelope Cruz.

En 2006, on le voit dans Playboy à saisir et dans Two for the Money, dans lequel il donne la réplique à Al Pacino. Depuis 2007, l'acteur file le parfait amour avec un top brésilienne du nom de Camilla Alves, de laquelle il attend un enfant qui doit naître en 2008.

Matthew McConaughey : Articles (50)

Tout voir