Ricky Martin

Biographie de Ricky Martin

Ricky Martin, de son vrai nom Enrique Martin Morales, est né le 24 décembre 1971 à Porto Rico et grandit dans la ville de San Juan entouré des ses frères et soeurs Angel, Vanessa, Fernando, Daniel et Eric.

Ricky commence à apparaître dans des films publicitaires dès l'âge de six ans. Il est un enfant ravi de jouer avec l'objectif de la caméra et possède des qualités déconcertantes pour un si jeune enfant. Il se décide rapidement à suivre des cours de chant et de comédie afin de parfaire son jeu et ses capacités d'acteur et de chanteur.

Enfant, ses frères et lui n'écoutent que du rock n'roll et c'est leur mère, lasse de devoir subir ce style de musique qu'elle n'affectionne pas particulièrement, qui les emmène un jour assister à un concert de Celia Cruz et pour Ricky, c'est alors un choc. Tous ses repères en matière de musique sont chamboulés.

Il découvre très tôt un jeune groupe de vedettes latino nommé Menudo dans lequel il souhaite être intégré. Refusé dans un premier temps à cause de son jeune âge, il entre finalement dans le boys band en 1984, alors qu'il n'a que 12 ans. Sa carrière au sein de Menudo durera cinq ans, pendant lesquelles Ricky n'a économisé ni ses efforts ni sa persévérance. Il quitte le groupe en 1989.

Ricky décide alors de déménager à New York puis au Mexique où il tient à se perfectionner pour atteindre les deux buts qu'il s'est fixés, devenir un acteur et un chanteur.

Son premier album solo remporte 8 disques d'or au Mexique, au Chili, en Argentine, à Porto Rico et aux USA. Le second s'appelle Amaras. Il se voit proposer le rôle de Miguel dans General Hospital qu'il accepte et qu'il lui vaut un grand succès en Amérique.

Mais ses années sont très difficiles à vivre pour Ricky qui se drogue et passe ses nuits à écumer tous les bars de la ville. C'est une confession de Ricky lui-même qui lève le voile sur le côté de sa personnalité que les fans ignoraient encore il y a quelques mois. C'est au prix de longs efforts qu'il parvient à se sortir de ses dépendances.

Son troisième album A medio vivir se vend à 600 000 exemplaires en 6 mois et il est disque d'or le 27 octobre 1997. Le suivant Vuelve connaît un aussi beau succès et est sacré disque d'or en juillet 1998.

Le dernier album éponyme marque une nouvelle période pour Ricky, car il est devenu une super star mondiale, auteur notamment de la chanson-phare de la coupe du monde de football en 1998 La copa de la vida. Ricky Martin représente désormais le chef de file de la vague latino.

italia italia

ricky martin è bravissimo ed è bellissimo ,sono felicissima auguri x i suoi gemellini

Laisser un commentaire 8 commentaires
  • Signaler italia italia

    ricky martin è bravissimo ed è bellissimo ,sono felicissima auguri x i suoi gemellini

  • Signaler israel gofflot israel gofflot

    pour quand le nouvelle album??? 2009???

  • Signaler Djamel Djamel

    bien Ricky martin me plait c'est un plaisir de lui bien connaitre bonne continuation

  • Signaler ben letaief anis ben letaief anis

    je suis un un de plus grand fan de ricky martin je veux savoir sil yaura un nouveau album qui va sortir ou un cd

  • Signaler ericmadagascar ericmadagascar

    je suis étonnant que je connais qu'il est gay. Dans le monde entier, y a partout des gays. Et ou est le problème.

  • Signaler lacky lacky

    i like u u're my number one

  • Signaler luna luna

    je l'adore ricky martin ,je l'écoute beaucoup

  • Signaler Amandine Amandine

    Je trouve que c'est du pur chef d'oeuvre, ses chansons sont les plus belles que je n'ai jamais écoutées

Ricky Martin : Articles (64)

Tout voir