Robert De Niro

Biographie de Robert De Niro

Petit-fils d'un immigré italien, Robert De Niroest né le 17 août 1943 à Little Italy, le quartier italien de New York.

Ses parents sont tous les deux des artistes peintres connus qui ne s'opposent pas à son désir de devenir acteur. Il mène une enfance et une adolescence assez libre. Il traîne dans les rues de son quartier, où habite également Martin Scorsese, avec sa bande de copains. Il est assez timide et son aspect un peu maigre et pale lui vaut le surnom de Bobby Milk.

Très jeune, il commence à prendre des cours d'art dramatique au Dramatic Work Shop, au Luther James Studio et suivra des cours à l'Actor's Studio. Il fait ses débuts au théâtre dans l'Ours de Tchekhov. Il fait sa première apparition sur un écran en tant que figurant dans une production française tournée à New York, Trois chambres à Manhattan de Marcel Carné. Il obtient son premier rôle dans un film de Brian De Palma, Greetings en 1968, puis enchaînera, avec lui, deux autres films : The wedding party en 1969 et Hi Mom! en 1970. C'est avec Bang the drum slowly (1973) de John Hancock qu'il connaît son premier succès et obtient le New York Film Critics Award du meilleur acteur.

Mais c'est véritablement Martin Scorsese qui le révèle et le pousse à se dépasser dans Mean Streets (1973). C'est le début d'une longue collaboration qui aboutira à des chefs d'

Robert De Niro : Articles (22)

Tout voir