Taylor Lautner

Biographie de Taylor Lautner

Taylor Lautner est un acteur américain né le 11 février 1992 à Grand Rapids.


Taylor Lautner ne se destinait pas à faire carrière dans le cinéma. Dès l'âge de six ans, il a commencé à suivre des cours d'arts martiaux et à se passionner pour cette discipline. Et le petit se débrouille plutôt très bien puisque quelques années plus tard, il sera sacré par trois fois champion du monde junior !

Dès l'âge de sept ans, sur les conseils de son entraîneur de karaté, il va toutefois commencer à passer des auditions pour des rôles dans des films ou des publicités. Sa famille le soutient et va même déménager à Los Angeles alors que Taylor n'a encore que 10 ans. Les nombreuses auditions et autres castings commencent à payer et Taylor obtient quelques petites rôles au cinéma et à la télévision.

En France, on le découvre surtout pour son rôle de Jacob Black dans le film à succès tiré des livres Twilight. Il sera normalement présent dans les autres films de la saga, ses capacités physiques étant nécessaires pour son rôle d'homme/loup garou. Afin de préparer le tournage de Twilight 2, il suit d'ailleurs un entraînement draconien et prend environ 15 kilos de muscles, ce qui a pour effet de le faire très vite basculer d'une apparence d'enfant à celle d'un adulte.

Malgré son jeune âge, ses histoires de coeur intéressent déjà la presse people. C'est notamment le cas de sa courte relation avec l'actrice/chanteuse Selena Gomez pendant le tournage de Twilight 2 qui a été très suivi par les médias.

Taylor Lautner : Articles (31)

Tout voir