Taylor Swift

Biographie de Taylor Swift

Née à Wyomissing en Pennsylvanie.

Taylor découvre sa passion pour la musique dès sa plus tendre enfance. Avec une grand-mère chanteuse d'opéra, elle sait qu'elle est faite pour ce métier. Elle va donc très vite se lancer sur scène en interprétant ses premiers titres, toute seule avec sa guitare, dans le célèbre Bluebird Café de Nashville, la ville où ses parents se sont installés pendant son enfance.

Elle se fait alors remarquer par Scott Borchetta, un vétéran de l'industrie de la musique, qui va immédiatement la signer sur son nouveau label, "Big Machine Records". Ensuite suivie par la major Sony BMG, elle devient la plus jeune artiste du groupe sous contrat. Elle dispose d'une grande liberté dans ses choix musicaux et dans ses compositions pour la réalisation de son premier opus, un album éponyme dont le premier single est Tim McGraw, en 2006. La belle remporte un franc succès et vend 3 millions d'albums aux USA.

Parallèlement on prête à la jeune artiste une histoire avec Joe Jonas, membre du groupe Jonas Brothers. Si ce dernier a, selon les rumeurs, rompu avec elle par téléphone elle ne se laisse pas abattre et planche sur l'écriture de son deuxième album. Inspirée par de grandes artistes comme Shania Twain, Leann Rimes ou encore Dolly Parton elle s'oriente vers des sonorités country et sort Fearless en novembre 2008 aux États-Unis. La petite blonde place son album en tête des charts américains pendant neuf semaines. La consécration pour laquelle elle a tant travaillé est enfin au rendez-vous. Une version plus pop de Fearless sort en Europe de 9 mars 2009.

Taylor Swift : Articles (143)

Tout voir