Teri Hatcher

Biographie de Teri Hatcher

Site de fans : www.teri-france.net

Ancienne Pom-Pom girl, Teri Lynn Hatcher naît le 8 décembre 1964 à Sunnyvale en Californie.

Sa mère est programmatrice informatique et son père, physicien nucléaire. Fille unique, elle se passionne très jeune pour la danse classique et commence par prendre des cours au San Juan Girl's Ballet Studio dans la ville de Los Altos, avant de s'inscrire aux cours d'art dramatique de l'American Conservatory Theater.

Tandis qu'elle se destinait à poursuivre des études de mathématiques et d'ingénieur, c'est en accompagnant une amie à un casting qu'elle décroche, par hasard, un petit rôle dans La croisière s'amuse. Elle poursuit ses débuts sur le petit écran en faisant des apparitions dans d'autres séries télévisées comme MacGyver. De 1985 à 1988, elle a une longue relation avec l'acteur Richard Dean Anderson auquel elle donne la réplique dans la série MacGyver. En 1988, elle se marie avec Marcus Leithold, mais le divorce est prononcé dix mois plus tard.

Dès 1989, Teri Hachter tente sa chance au cinéma et décroche plusieurs rôles, notamment dans The Big Fish, aux côtés de Kevin Bacon, ou encore dans le film d'action Tango and Cash. En 1993, sa carrière connaît un véritable envol, grâce au personnage de Loïs qu'elle incarne dans la célèbre série Loïs et Clark, Les nouvelles aventures de Superman qui fait un carton dans le monde entier et propulse l'actrice au rang de star internationale.

Le 27 mai 1994, elle épouse Jon Tenney, avec lequel elle a une fille prénommée Emerson Rose, qui naît trois ans plus tard. Pendant près de 10 ans, Teri Hatcher se fait plus rare sur les écrans, car elle décide de se consacrer en priorité à élever sa fille. Elle incarne néanmoins le rôle de James Bond Girl dans Demain ne meurt jamais, aux côtés de Pierce Brosnan en 1997.

Sa carrière connaît un nouvel essor en 2004 au moment de la sortie de la série Desperate Housewives qui connaît un succès retentissant. Pour son rôle de Susan Mayer, Teri Hatcher remporte alors le Golden Globe de la meilleure actrice dans une série télévisée avant même que la première saison n'ait été entièrement diffusée.

En 2006, lors d'une interview donnée au magazine Vanity Fair, l'actrice a reconnu avoir été victime d'abus sexuels de la part de Richard Hayes Stone, l'ancien mari de sa tante. Ce dernier, également accusé d'être responsable du suicide d'une adolescente, a été condamné à 14 ans de prison.

En 2007, l'actrice a une brève relation avec Stephen Kay, le producteur et ex-petit ami d'Eva Longoria, sa rivale dans "Desperate Housewives".

Teri Hatcher : Articles (37)

Tout voir