Cela faisait longtemps que le public n’avait pas vu l’acteur Jamie Foxx tel qu’on le découvre dans Sleepless. Un polar sombre, bien structuré, bouillant comme de la braise, qui nous plonge dans un univers violent où se mêlent mensonge, corruption et trahison.

Jamie Foxx, on l’a connu sans cœur dans « Django Unchained » et farceur dans « Comment tuer son boss 2 », respectivement sorti en 2012 et en 2014. Toujours en 2014 les spectateurs ont pu le découvrir dans « The Amazing Spider-Man » dans le rôle d’Electro.

Dans « Sleepless » sorti le 9 août dernier en France, l’acteur américain renoue une fois de plus avec le succès. Dans ce thriller très centré sur l’action qui n’est rien d’autre que le remake du film français « Nuit blanche » réalisé par Frédéric Jardin en 2011, Jamie Foxx se montre extrêmement talentueux. Une performance qui nous rappelle indéniablement celle du film « Le Royaume » de Peter Berg.

Réalisé par Baran bo Odar, « Sleepless » répondra certainement à vos attentes si vous aimez les films d’action bien faits. Dans celui-ci, rien n’a été laissé au hasard. Le cadre a été parfaitement choisi et les acteurs triés sur le volet. Non pas que le casting soit aussi extraordinaire que cela, mais chacun y joue parfaitement son rôle.

« Sleepless » : un thriller sanglant à ne surtout pas rater

Dans « Sleepless », Jamie Foxx enfile le costume de l’agent Vincent Downs, un policier sous couverture à Las Vegas. Lui et son coéquipier Sean Tip (le rappeur T.I) dérobent à la mafia 25 kg de cocaïne.

De fil en aiguille, les mafieux comprennent que Vincent Downs y est pour quelque chose. Préoccupés par le devenir de leur précieuse cargaison, les mafieux décident de mettre la pression sur ce dernier. Pour ce faire, ils enlèvent le fils de Downs.

Pour récupérer son fils et surtout pour ne pas subir les foudres de son ex-compagne incarnée par l’actrice Gabrielle Union, Downs va progressivement se transformer en véritable bourreau. Coincé dans un casino et poursuivi par les agents de la police des polices Jennifer Bryant (Michelle Monaghan) et Doug Dennison (David Harbour), la pression va rapidement se resserrer autour de sa personne.

Jennifer Bryant  est une policière intègre en quête de vérité et Doug Dennison un gros ripou qui entretient des liens obscurs avec la mafia. Ainsi, Downs se retrouve harcelé par ses collègues policiers qui veulent le coffrer en pensant que c’est un pourri et les mafieux qui veulent récupérer leur cocaïne. Doug Dennison  qui joue un double jeu intervient en sourdine pour aider ses amis mafieux.

L’officier Vincent Downs qui passe pour un flic corrompu va rapidement se dédouaner auprès de la téméraire Jennifer Bryant qui finira par découvrir que le monde dans lequel elle vit n’est pas celui qu’elle croit.

http://www.actustar.com/wp-content/uploads/2017/08/jamie-foxx.jpghttp://www.actustar.com/wp-content/uploads/2017/08/jamie-foxx-150x150.jpgadminCinémaCela faisait longtemps que le public n’avait pas vu l’acteur Jamie Foxx tel qu'on le découvre dans Sleepless. Un polar sombre, bien structuré, bouillant comme de la braise, qui nous plonge dans un univers violent où se mêlent mensonge, corruption et trahison. Jamie Foxx, on l’a connu sans cœur dans...People & Stars: scoops, news people, photos et videos stars