FORUM ACTUSTAR

Participez aux discussions sur le forum et gagnez 5 votes par contribution

Sujet : Règles, blabla, et modération du forum

Les 10 derniers messages sur ce sujet

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

• ACTUman Voir le profil de ACTUman
  • Posté le 09 février 2009 à 17:13:42Avertir un modérateur
  • Salut à tous !

Bienvenue sur ce forum, dont j'assure la modération...
    Bon assez blablaté, lol ! Maintenant passons aux règles du forum comme elles n´ont jamais été précisées avant je préfère les préciser maintenant pour qu´il n´y ait plus aucune ambiguïté.

Règles générales :

1. Pas de flood, pas d´insultes, bref rien qui soit contraire à la charte. D´ailleurs ne répondez pas non plus aux provocations
    (flood, insultes, etc ...) même si je pense que le forum sera assez calme à ce niveau là.
    Je vous invite d´ailleurs à relire la charte : http://www.actustar.com/CGU-Forum-Actustar.html

2. Pour le titre de vos sujets, ne mettez pas trop de majuscule et évitez de faire des fautes de frappes dans vos titres ! Essayez aussi d'être clair dans vos demandes. Vous aurez plus de réponses.

3. Evitez au maximum l´écriture dite "En SMS", en effet, celle-ci est souvent très mal vue pour les membres des forums ... Et vous risqueriez de ne jamais avoir de réponses à vos question en écrivant de la sorte. En gros tout post en SMS sera effacé.
    Bien sûr quelques fautes d´orthographe par-ci par là ce n´est pas grave, loin de là, ça arrive à tout le monde, moi le premier ( :o)) ).

Règles du forum programme tv :

1.Ceci est un forum dédié à l'actualité des people au sens large. Bien sûr, y'a pas que les people dans la vie... Mais si vous voulez discuter de la pluie ou du beau temps, veillez à le faire dans le topic dédié au blabla.

2. Le Hors Sujet dans les topics est vivement déconseillé. Essayez de trouver le sujet approprié, et créez en un nouveau si jamais il n'y a rien qui correspond.

3. Tout ce qui ressemble à de la publicité hors sujet, ou non directement en réponse à une autre demande, fera l'objet d'une suppression de post. Pas de publicités sauvages... Vous risquez même le bannissement ... Vous êtes maintenant prévenu. Evidemment, ça veut pas dire qu'il faut pas mettre de liens non plus, hein !

4. Comme vous le savez déjà c´est un forum ici, donc ne vous attendez pas à avoir une réponse instantanément ... De ce fait le "up" (le fait de monter un topic, en postant un message Hors Sujet) n´est pas primordial.
    Surtout que le forum en est pour l'instant à ses débuts !

5. Postez un titre intelligent pour votre sujet. Les titres genre "help", "besoin d´aide" seront dorénavent systématiquement effacés car ce genre de titre ne facilite pas les futures recherches.

6. Prenez le temps de relire la charte. EIle pourra parfois apporter beaucoup de réponses à vos questions. Il y aura aussi un topic FAQ sur le fonctionnement du site, et il y a aussi un sujet "améliorations du site", et peut-être d'autres topics liés (erreurs programme par exemple...)

Le non-respect de ces quelques règles (des règles générales et celles qui s´appliquent plus particulièrement au forum ) peut entraîner une suppression, un bloquage de votre topic, voire même un bannissement !

Avec toutes ces règles ne pensez pas que je suis très strict et très sévère ( :-p ) , je suis rigoureux mais juste, je préfère quand même le préciser ...

Vous pouvez me contacter sur ce topic pour tout problème ou pour une demande quelquonque.

L´essentiel est dit et j´espère ne rien avoir oublié. ^^

Sur ce, je vous souhaite une agréable navigation sur ce forum !
  • Lien permanent
  • nol57 Voir le profil de nol57
  • Posté le 23 novembre 2009 à 14:25:58Avertir un modérateur
  • je suis là aussi lol !!!
  • Lien permanent
  • Posté le 08 décembre 2009 à 18:34:03Avertir un modérateur
  • ce n'est pas la peine de nous dire d'éviter d'aller sur certains sujets car nous irons quand même dans le but d'avoir des pts pour voter , n'en déplaisent à certaines personnes !!
  • Lien permanent
  • Posté le 15 décembre 2009 à 19:01:49Avertir un modérateur
  • qui te dit qu'il n'y en a pas lol !!
  • Lien permanent
  • Posté le 15 décembre 2009 à 19:02:39Avertir un modérateur
  • ils voient tous ce que l'on fait mais apparemment ils n'ont pas envie d'intervenir !!
  • Lien permanent
  • Posté le 15 décembre 2009 à 19:03:33Avertir un modérateur
  • peut-être aurons-nous des surprises pour la nouvelle année !!
  • Lien permanent
  • Posté le 16 décembre 2009 à 17:46:54Avertir un modérateur
  • pour ça il faut que ce soit des bonnes nouvelles sinon pas la peine lol !!!
  • Lien permanent

Sujet : Règles, blabla, et modération du forum

Répondre

Mot de passe oublié ?

Aperçu du message

Liste des smileys Charte des forums